Rentrée scolaire à Bagnolet

la Rédaction

[vc_row][vc_column width= »2/3″][vc_column_text]

Dans La Lutte des classes, la nouvelle comédie de Michel Leclerc, les classes dont il s’agit sont celles de l’école primaire de Corentin, enfant du couple formé à l’écran par Édouard Baer et Leïla Bekhti. Le garçon se retrouve isolé quand tous ses copains désertent les bancs de l’école pour une institution catholique privée. Corentin est désormais le seul… Mais le seul quoi ? La question de la mixité s’installe et secoue la famille. Le petit plus qu’on apprécie : l’intrigue se déroule à Bagnolet, dans l’école Jean-Jaurès, où les enfants du réalisateur ont été scolarisés.

La Lutte des classes de Michel Leclerc, avec Leïla Bekhti, Édouard Baer, Ramzy Bedia. En salle le 3 avril 2019.

[/vc_column_text][/vc_column][vc_column width= »1/3″][vc_single_image image= »17533″ img_size= »full »][/vc_column][/vc_row]

Partager cet article

A lire aussi
week-end en europe

Où partir en Europe le temps d’un week-end ?

Après une semaine harassante, rien de mieux que de partir pour mettre son cerveau en mode « repos » et « évasion ». Voici notre sélection de séjours en Europe, à quelques heures max de la capitale. Profitez bien !

Olympiae 2024

On a testé pour vous Olympiae 2024

Pour fêter les Jeux olympiques qui se tiendront cet été à Paris, les clubs de sports s’amusent à imaginer des cours qui mixent plusieurs disciplines. On a testé Olympiae 2024 à L’Usine Saint-Lazare.

L’univers très arty de la Maison Glenfiddich

En donnant carte blanche au collectif Obvious, qui développe des algorithmes générateurs d’œuvres d’art, la Maison de whisky Glenfiddich met une nouvelle fois les artistes à l’honneur et nous propose un regard nouveau sur ses savoir-faire. Explication avec Lauriane Curci, Head of Marketing & Cultural Partnerships au sein de Glenfiddich France.