Duclot lance la dixième édition de Carte sur Table

À l’occasion des 10 ans de l’opération Carte sur Table, menée par le négociant Duclot, 15 grands bordeaux sont à retrouver à « prix caviste » du 15 mars au 15 avril dans 15 restaurants.

Frédérique Hermine

Depuis 2011, le négociant bordelais Duclot propose chaque année pendant un mois 15 grands crus à « prix caviste ». Ces millésimes de 1999 à 2019 sont à retrouver dans une sélection de 15 restaurants étoilés, bistrots et brasseries.

Cet événement permet de s’offrir de grands vins de Bordeaux prêts à boire aux étiquettes prestigieuses avec une expérience culinaire remarquable. Un service au verre est possible pour apprécier plusieurs accords mets-vins. Les crus peuvent être proposés en magnums.

Tous les vins sont disponibles sur chateaunet.com et dans les caves Duclot. 

15 grands bordeaux à prix caviste dans 15 restaurants

Pour cette dixième édition, Carte sur table dévoile 15 grands bordeaux :

DOMAINE DE CHEVALIER 2016
Cru Classé de Graves – Pessac-Léognan Blanc

CHÂTEAU PAPE CLÉMENT 2019
Pessac-Léognan Blanc

CHÂTEAU GISCOURS 2006
3e Cru Classé – Margaux Le magnum 1,5L

CHÂTEAU BRANAIRE-DUCRU 2012
4e Cru Classé – Saint-Julien

CHÂTEAU COS D’ESTOURNEL 2008
2e Cru Classé – Saint-Estèphe

CHÂTEAU D’ARMAILHAC 2009
5e Cru Classé – Pauillac

CHÂTEAU CLERC-MILON 2014
5e Cru Classé – Pauillac

CHÂTEAU MOUTON ROTHSCHILD 2006
1er Cru Classé – Pauillac

CHÂTEAU LAFITE ROTHSCHILD 1999
1er Cru Classé – Pauillac

CHÂTEAU SMITH HAUT LAFITTE 2010
Cru Classé de Graves – Pessac-Léognan Rouge

LA CHAPELLE DE LA MISSION HAUT-BRION 2010
2nd vin du Ch. La Mission Haut-Brion – Pessac-Léognan Rouge

CHÂTEAU PAVIE-MACQUIN 2014
1er Grand Cru Classé – Saint-Émilion Grand Cru

CHÂTEAU CHEVAL BLANC 2006
1er Grand Cru Classé A – Saint-Émilion Grand Cru

CHÂTEAU L’EVANGILE 2012
Pomerol

CHÂTEAU D’YQUEM 2015
1er Cru Supérieur – Sauternes

Les restaurants partenaires

Cette carte de grands vins est disponible auprès de 15 restaurants partenaires de Carte sur Table, à Bordeaux, Megève et à Paris.

Dans le sud-ouest, rendez-vous à La Grand’ Vigne (la table doublement étoilée de l’hôtel des Sources de Caudalie) et la brasserie gastronomique Le 1925. Dans les Alpes, direction la table gastronomique de l’hôtel cinq étoiles Flocons de Sel à Megève.

Au cœur de la capitale, on se rue au Tout-Paris (au Cheval Blanc Paris, Ier) ; au Frenchie (IIe) ; Aux Prés (VIe) ; à La Compagnie des vins surnaturels (VIe) ; à Coya (VIIe) ; à Gaya (VIIe) ; à Épicure (au Bristol Paris, VIIIe) ; à La Pagode de Cos (à La Réserve de Paris, VIIIe) ; à Imperial Treasure (VIIIe) ; à L’Arôme (VIIIe) ; à Nomicos (VIIIe) ; ainsi que chez Pierre Sang in Oberkampf (IXe).

cartesurtable.fr

Lire aussi : Des vins qui atteignent des sommets

Partager cet article

A lire aussi
48 heures milan

48 heures à Milan

Si l’Italie est bien connue pour être un musée à ciel ouvert avec ses églises baroques, son histoire, sa peinture ou encore son architecture, Milan ne fait pas exception à la règle. On se balade ainsi d’une rue à l’autre, les yeux tantôt levés pour admirer des fresques perchées, tantôt baissés pour contempler mille et une statues. Visite guidée le temps d’un week-end.

tea time ladurée

L’heure du thé chez Ladurée

Au cœur de son écrin restauré des Champs-Elysées, Ladurée dévoile un savoir-faire maîtrisé pour un tea time à la française dans un décor à l’esprit historique.

body float

On a testé pour vous le body float

Les meetings s’enchaînent, la frénésie urbaine n’est pas prête de s’arrêter (encore moins avec les beaux jours) et vous vous sentez déconnectés ? La rédaction a testé pour vous le body float, une expérience immersive où la gravité disparaît au profit d’un moment de méditation intense.