Rob Maniscalco, le designer qui ose…

Infrarouge / Interviews  / Rob Maniscalco, le designer qui ose…

Rob Maniscalco, le designer qui ose…

En créant Templa, il lance une marque australienne hybride de vêtements de snowboard et de ski, et brise les frontières entre mode et outdoor.

 

Son artiste préféré

« Je ne peux pas réduire ma sélection à une seule personne, alors je vais citer mon top 10 : Peter Doig, Gerhard Richter, Christopher Wool, Richard Serra, Sol LeWitt, Mike Kelley, Richard Prince, Walead Beshty, Dan Flavin et John Gerrard. »

Photo : Richard Prince

Sa boutique préférée

« Anahi by Carmina & Riccardo. Une boutique qui vend des spécialités sud-américaines et des viandes d’exception. C’est argentin. C’est délicieux. Je ne m’en lasse pas. »

49, rue Volta, 75003 Paris.

Tél. : 01 83 81 38 00.

anahi-paris.com

Sa référence dans la mode 

« Tout et n’importe quoi. Il peut s’agir des blouses d’hôpital, de céramiques des années 1970, de mes souvenirs d’enfance en Italie durant ces mêmes années 1970. L’inspiration peut venir des endroits les plus improbables. »

Son objet fétiche

« Les tasses de café artisanales de chez Benna Co.
La texture de la céramique artisanale peinte à la main est vraiment spéciale. Pour moi, c’est la meilleure façon de boire du café à 5h00 du matin. »

@benna_co

Son lieu secret

« Les montagnes. Plus c’est éloigné, mieux c’est. Quelque chose de spirituel s’y passe à chaque fois. »

Son actu   

La marque Templa collabore le temps d’une collection avec le styliste belge Raf Simons, l’inspiration de toute une vie et l’un des plus grands pionniers de la haute couture contemporaine. Cette collection est la fusion parfaite entre esthétisme et fonctionnalité et travailler avec Raf a vraiment poussé Rob Maniscalco à explorer à la fois le monde de la mode et celui du sport alpin.

templaprojects.com

À découvrir également