rsrv flocon mumm

RSRV x Flocon, quand la cave privée de la maison Mumm s’invite à table

La nouvelle année se fête au champagne ! Dès le 7 février 2023, le restaurant bistronomique Flocon, rue Mouffetard à Paris, accueille la première expérience pérenne autour des champagnes RSRV, les meilleures cuvées grand cru de la maison Mumm.

La rédaction

Ce sont sans doute les cuvées de champagne les plus exclusives de France. RSRV, la cave privée de Mumm, est réservée (comme le dit son nom) aux initiés et aux proches. Mais pour la première fois, ces crus VIP de la maison de champagne se dévoilent au grand public de façon pérenne.

rsrv flocon mumm

À partir du 7 février 2023, cette collection unique de cinq cuvées grand cru se retrouve entièrement à la carte de Flocon, restaurant bistronomique incontournable de la rue Mouffetard, dans le Ve arrondissement de Paris. Certaines d’entre elles sont disponibles à la coupe, mais la meilleure manière de les déguster est de les associer à la cuisine créative et sensible de Flocon, avec La Table RSRV. Cette suite d’accords mets-champagnes se fait autour de plats de saison, où le végétal s’offre une belle place, et toujours concoctés à partir de produits au sourcing rigoureux.

L’élite des cuvées de champagne

Plus que du champagne, la collection RSRV est pour Mumm l’élite de ses cuvées. Elle était jusqu’ici destinée aux amis de la maison ; ses grands crus figurant parmi les plus difficiles à dégoter et seulement disponibles via des réseaux exclusifs. Il faut dire que l’on compte trois à six ans de repos minimum en caves, voire dix ans en ce qui concerne la cuvée Lalou.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Flocon (@restaurantflocon)

En s’associant à RSRV, le chef Josselin Flocon, à la tête du restaurant éponyme, semble ne plus s’arrêter. À seulement 25 ans, il a ouvert Flocon en 2019, où il a obtenu deux toques Gault & Millau ; lancé sa cave Flacon, prolongement du restaurant, fin 2021 ; inauguré son deuxième restaurant Séveste en juin 2022 ; et commence donc 2023 avec l’expérience champagne la plus exclusive de Paris.


Lire aussi : Champagnes : food pairing façon Yakuza !

Partager cet article

A lire aussi
cerf voiture chambord

Le cerf et la voiture

La voie royale : se rendre à Chambord en Porsche Taycan pour écouter le brame du cerf. Voici le récit matinal d’une rencontre entre deux seigneurs.

dubai restaurants

Dubaï, la ville des Mille et Une saveurs

La mégalopole de tous les records fait encore parler d’elle en devenant la première ville du Moyen-Orient répertoriée au guide Michelin. Tour d’horizon de cette nouvelle scène culinaire.