Ruinart encourage les jeunes artistes et l’environnement

Infrarouge / Culture  / Ruinart encourage les jeunes artistes et l’environnement

Ruinart encourage les jeunes artistes et l’environnement

Ruinart tisse un partenariat avec l’association Art of Change 21 pour soutenir de jeunes artistes et leurs créations sur le thème de l’environnement.

Soutien du monde artistique et engagée dans la lutte contre le réchauffement climatique depuis de nombreuses années, la Maison Ruinart s’engage aux côtés de l’association Art of Change 21. 42 000 euros ont été partagés entre 21 plasticiens de plus de 18 ans et de moins de 40 ans ; autour de créations sur le thème de l’environnement.

Passerelles entre art contemporain et écologie

Lors de la cérémonie, tenue à l’Institut suédois, le jury, composé entre autres de Fabien Vallérian, directeur art et culture de la Maison Ruinart, et François Michaud, conservateur à la Fondation Louis Vuitton, s’est réuni pour départager les 257 candidats.

Parce que les jeunes artistes « contribuent à mieux comprendre nos relations avec le vivant et qu’ils préfigurent un avenir plus écologique ». En un mot, parce que leur art et leur inventivité expriment la conscience environnementale… Et parce que la nécessité de changement s’exprime aussi de façon pétillante ; grâce à des passerelles entre l’art contemporain et l’écologie.

planeteartsolidaire.org

Lire aussi : L’art de la bulle

À découvrir également