Ruinart encourage les jeunes artistes et l’environnement

Ruinart tisse un partenariat avec l’association Art of Change 21 pour soutenir de jeunes artistes et leurs créations sur le thème de l’environnement.

La rédaction

Soutien du monde artistique et engagée dans la lutte contre le réchauffement climatique depuis de nombreuses années, la Maison Ruinart s’engage aux côtés de l’association Art of Change 21. 42 000 euros ont été partagés entre 21 plasticiens de plus de 18 ans et de moins de 40 ans ; autour de créations sur le thème de l’environnement.

Passerelles entre art contemporain et écologie

Lors de la cérémonie, tenue à l’Institut suédois, le jury, composé entre autres de Fabien Vallérian, directeur art et culture de la Maison Ruinart, et François Michaud, conservateur à la Fondation Louis Vuitton, s’est réuni pour départager les 257 candidats.

Parce que les jeunes artistes « contribuent à mieux comprendre nos relations avec le vivant et qu’ils préfigurent un avenir plus écologique ». En un mot, parce que leur art et leur inventivité expriment la conscience environnementale… Et parce que la nécessité de changement s’exprime aussi de façon pétillante ; grâce à des passerelles entre l’art contemporain et l’écologie.

planeteartsolidaire.org

Lire aussi : L’art de la bulle

Partager cet article

A lire aussi

Le Ritz Paris fête ses 125 ans

Pénétrer au Ritz Paris c’est se plonger dans l’histoire, celle de son fondateur César Ritz, de sa femme Marie-Louise et de ses hôtes illustres. Car le Ritz n’est pas un hôtel de luxe comme les autres, c’est un établissement de légende qui replonge le visiteur dans les fastes du Palais de Versailles et du Paris mondain.

Madrid 48 heures

48 heures chrono à Madrid

Capitale ensoleillée à seulement deux heures de Paris, Madrid est la destination idéale pour un week-end loin du quotidien.

exposition muses orangerie

Exposition : Les muses enchantent l’Orangerie

La Vallée Village est mécène de l’exposition Muses de jardin à l’Orangerie du Sénat, à Paris. Dans la lignée de cet événement aura lieu, le 30 septembre et le 1er octobre, une immersion musicale, inédite et poétique.

48 heures chrono à Dakhla

Dakhla, le joyau du Sahara occidental, s’ouvre à l’écotourisme pour devenir une destination bien-être dont la « cooltitude » est contagieuse.