Maison 1729 Ruinart Paris

Ruinart ouvre Maison 1729, un restaurant et bar à champagne éphémère à Paris

Ruinart prend ses quartiers d’automne dans le Marais du 17 au 27 novembre 2022 en ouvrant Maison 1729, une adresse presque cachée sur le thème du champagne, évidemment.

La rédaction

À la manière d’un speakeasy, l’entrée du bar éphémère parisien signé Ruinart se fait via une porte dérobée, cachée dans une discrète boutique de la rue de Turenne. Passer la porte de Maison 1729 n’est pas anodin. Cette simple action vous téléporte instantanément en pleine Champagne, avec les vignes et les caves de Ruinart en guise de décor.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Champagne Ruinart (@ruinart)

Pendant 10 jours, du 17 au 27 novembre 2022, La Maison 1729 mène ses visiteurs à travers le savoir-faire viticole et la gastronomie champenoise. Avant de passer aux choses sérieuses, grimpez à l’étage pour découvrir l’exposition participative sur les travaux de la vigne ; elle traite également des actions mises en œuvre par Ruinart pour régénérer les sols et protéger la nature.

Vivre l’expérience champenoise

Maintenant la mise en bouche terminée, vous voilà prêt à vous lancer dans une dégustation de champagne au cours d’une masterclass menée par les sommeliers de Ruinart, venus de Reims. C’est l’occasion d’explorer la diversité des champagnes de la maison ; que ce soit en s’initiant aux différences entre les cuvées millésimées ou en découvrant plusieurs facettes d’un même millésime. Le tout accompagné d’un accord avec des fromages ou des bouchées gastronomiques.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Champagne Ruinart (@ruinart)

Pour pousser l’expérience plus loin, Ruinart a imaginé une programmation gastronomique. Des brunchs, déjeuners et dîners sont ainsi élaborés par les chefs étoilés Clément Bouvier et Philippe Mille, ainsi que les cheffes Alessandra Montagne et Valérie Radou ; tous invités pour faire vivre aux Parisiens un moment gastronomique exclusif.


Maison 1729, 116 rue de Turenne, 75003 Paris. Du 17 au 27 novembre 2022. Uniquement sur réservation. De 15 € à 350 €, selon la formule choisie. Plus d’informations sur ruinart.com

Lire aussi : Flâneries champenoises

Partager cet article

A lire aussi