Top

Séances tenantes

Arrêts sur images des dernières nouveautés pour entretenir vos conversations mondaines et vous inciter à courir vers les salles obscures.

K.O.
Sortie 21 juin

Si vous avez aimé la série Les Revenants sur Canal+, accrochez-vous, Fabrice Gobert livre un long métrage à la hauteur et offre un moment de cinéma sans une seule minute d’ennui. Avec une distribution de choix (Laurent Lafitte, Chiara Mastroianni, Pio Marmai), il plonge le spectateur dans une analyse psychologique du comportement d’Antoine, un patron odieux, arrogant et dominateur, qui insuffle une certaine violence dans le travail et entretient des rapports de pouvoir d’un autre temps.  Sa façon de se penser au-dessus de tous, méprisant son entourage professionnel et personnel sans montrer une quelconque empathie, ne lui vaut pas beaucoup de respect, pourtant personne ne lui dit les choses. L’effet miroir en psychologie permet d’être confronté à ce que l’on est. Un jour, il plonge dans le coma. À son réveil, plus rien n’est comme avant. Personne ne le reconnaît, il ne fait plus partie de sa vie d’avant, jusqu’à sa femme qui l’ignore. Est-ce un cauchemar ? Que s’est-il passé ? Une manigance générale contre lui ? Il sera question d’altruisme et d’ouverture au monde. Sans être un film moralisateur, K.O. montrera comment il est nécessaire de se remettre en question.

Drame de Fabrice Gobert avec Laurent Lafitte, Chiara Mastroianni, Pio Marmai. Durée : 1h55.

 

Sortie le 28 juin 2017

Sortie le 5 juillet 2017

Sortie le 12 juillet 2017


Réussir à montrer avec humour la radicalisation d’un jeune parti quelques mois au Yémen, c’est le pari réussi de Sou Abadi avec l’histoire de Mahmoud. Sa sœur Leila, étudiante comme son petit ami Armand à Sciences Po, ne reconnaît pas son grand frère. Devenu terriblement austère, il n’accepte pas Armand et fera tout pour empêcher sa sœur de voir son ami. Tel l’arroseur arrosé, Mahmoud va faire la rencontre d’une certaine Schéhérazade au visage intégralement  voilé qui n’est autre qu’Armand déguisé pour revoir Leila. Un joli stratagème jusqu’au jour où Mahmoud va voir  en Schéhérazade une épouse potentielle. Se travestir pour sauver sa vie, c’est ce que fit un ex-président iranien, aujourd’hui réfugié en France, qui a fui l’Iran en 1982, déguisé en femme voilée. Séduire sa bien-aimée sous les traits d’un autre, c’est aussi ce que fit Cyrano de Bergerac… Tout un programme.

Comédie de Sou Abadi avec Félix Moati, Camélia Jordana, William Lebghil. Durée : 1h28.

Parfois, il faut composer et jouer un peu la comédie pour faire accepter des situations ou rendre service tout simplement. Léa est censée être une brillante avocate, c’est du moins ce que croient ses parents… Mais elle s’amuse autrement en étant ce que les autres lui demandent d’être au gré de leur besoin. Ramasseuse de balles à fille aimante, conseillère conjugale à belle-fille idéale, Léa jongle avec les identités, jusqu’à s’y perdre elle-même. Avec Bertille, sa meilleure amie et colocataire, elle a monté une agence proposant de « louer » leurs services pour tout type de missions. Un jour, les petits mensonges à la carte vont se confronter à la réalité quand Léa retrouvera par hasard un amour de jeunesse qui la connaît… vraiment !

Comédie de Coline Assous et Virginie Schwartz avec Déborah François, Alison Wheeler, Charlotte de Turckheim. Durée : 1h28.

Si vous aimez la musique et les festivals, les romances et l’ambiance texane alors… ce film est pour vous. Cette nouvelle histoire d’amour du cinéaste culte Terrence Malick bénéficie d’une mise en scène poétique et gracieuse, où la sensualité flirte avec la profondeur des sentiments. Deux couples, d’un côté Faye et le chanteur BV, de l’autre un magnat de l’industrie musicale et une serveuse qu’il entretient, sont en quête de succès dans cet univers rock’n’roll fait de séduction et de trahison. à travers ce quatuor romantique complexe, on s’interroge sur la valeur de l’amour et du pardon. Un film drôle, amusant, un peu fou et sauvage, qui explique qu’on ne peut vivre de chanson en chanson et de baiser en baiser. Un beau film sur la découverte de soi.

Drame de Terence Malick avec Ryan Gosling, Rooney Mara, Michael Fassbender et Natalie Portman. Durée : 2h08.

À découvrir également