Infrarouge / Culture  / Cinéma  / Séances tenantes de la rentrée

Séances tenantes de la rentrée

Arrêts sur images des dernières nouveautés pour entretenir vos conversations mondaines et vous inciter à courir vers les salles obscures.

5 films

La Passion Van Gogh

Un très beau film d’animation et biopic à la fois pour se plonger dans l’univers de la vie mystérieuse de Vincent Van Gogh. Pourquoi s’est-il suicidé ? Qui était finalement cet artiste ?  Un être imprévisible, inattendu et passionné.

De Dorota Kobiela et Hugh Welchman, avec Douglas Booth, Jerome Flynn, Chris O’Dowd. Sortie le 11 octobre 2017.

Mon Garçon

Ce thriller montre un Guillaume Canet décuplant ses forces pour retrouver son petit garçon. Très vite, on épouse la cause du couple de parents. Haletant.

De Christian Carion, avec Guillaume Canet, Mélanie Laurent, Olivier de Benoist, Antoine Hamel. Sortie le 20 septembre 2017.

Numéro Une

Vous en connaissez combien des femmes à la tête d’une entreprise du CAC 40 ? On y apprend qu’« il n’y a pas de réseaux féminins puissants. Si une femme veut réussir à cette hauteur, elle doit être appuyée par un réseau d’hommes… » CQFD.

De Tonie Marshall, avec Emmanuelle Devos, suzanne Clément, Richard Berry, Sami Frey, Benjamin Biolay, Francine Bergé, Anne Azoulay, John Lynch. Sortie le 11 octobre 2017.

Le Sens de la fête

C’est le film qui va vous faire marrer comme à chaque fois avec le duo Toledano/Nakache qui grossit les travers de personnages qu’on semble connaître. Ici, il s’agit d’un traiteur (Jean-Pierre Bacri) et son équipe. Quand les uns s’amusent, les autres trinquent parfois… Très drôle.

De éric Toledano et Olivier Nakache, avec Jean-Pierre Bacri, Jean-Paul Rouve, Gilles Lellouche. Sortie le 4 octobre 2017.

Happy End

Cinq années après Amour qui a obtenu la Palme d’or à Cannes, Haneke revient avec un cinéma incisif et parfois ironique, quand il dépeint, à travers une famille mortellement ennuyeuse et triste, une société que se meurt… la nôtre ! Un film irrésistible qui dérange. à voir sans faute.

De Michael Haneke, avec Isabelle Huppert, Jean-Louis Trintignant, Mathieu Kassovitz Sortie le 4 octobre 2017.

2 docs sinon rien

Une suite qui dérange :le temps de l’action

Il y a eu le documentaire de Leonardo DiCaprio pour remuer un peu les consciences. Celui-ci suit Al Gore, ex-vice-président des états-Unis, jetant un pavé dans la marre pour crier l’urgence de l’action contre le réchauffement climatique.

De Bonni Chen et Jon Shenk. Sortie le 27 septembre 2017

Le Maître est l’enfant

C’est l’histoire d’un papa attaché à l’éducation de son fils. Intéressé par les principes de Maria Montessori qui privilégie l’autonomie et l’estime de soi. Particulièrement instructif en cette rentrée.

De Alexandre Mourot, avec Anny Duperey, Christian Maréchal. Sortie le 27 septembre 2017.

À découvrir également