Les secrets beauté de Linda Hardy

Infrarouge / Lifestyle  / Beauté  / Les secrets beauté de Linda Hardy

Les secrets beauté de Linda Hardy

Comment faire du temps un allié quand les rides s’installent, quand les excès du dîner de la veille ne pardonnent plus rien ou quand il est difficile de trouver du temps pour soi. La comédienne partage ses astuces en matière d’alimentation, de sport et de beauté pour rester en forme à l’approche de la cinquantaine et savourer pleinement la vie. Rencontre avec une femme bien dans sa peau.

Êtes-vous coquette ?

Je l’étais énormément enfant et adolescente. Puis, avec les années, j’ai pris confiance en moi. J’ai appris à me détacher de mon image et du regard des autres. Aujourd’hui, je suis toujours aussi coquette, mais je me sens bien dans ma peau au naturel, sans artifice. Avec l’âge, la beauté intérieure compte davantage pour moi que ce que nous pouvons voir à l’extérieur.

Quelles sont vos trois règles essentielles de beauté ?

D’abord, ne jamais faire l’impasse sur le démaquillage. Je suis une inconditionnelle du démaquillage à l’huile (amande douce, coco ou argan) matin et soir, suivi de l’application d’une lotion florale (rose de Damas ou fleur d’oranger). Côté cheveux, j’adopte une routine avec des produits non testés sur les animaux, sans parabène, sans silicones et sans sodium lauryl sulfate (SLS).

Pour la beauté de mon visage, je mets le turbo sur les compléments alimentaires à base d’acide hyaluronique, de zinc et de coenzyme Q10 et je mise aussi beaucoup sur les boosters type rétinol le soir, vitamine C le matin ou peptides. J’ai également adopté depuis deux ans le microneedling pour stimuler la production de collagène et me donner un super glow. Enfin, côté maquillage, je suis de la team less is more. Plus on est naturel, mieux on est !

Avez-vous une routine sportive ?

Trois fois par semaine au moins, je m’efforce de démarrer ma journée avec un réveil musculaire. Je n’aime pas la monotonie de l’activité physique, donc j’alterne entre gainage, renforcement musculaire et Pilates Reformer.

Révélez-nous une de vos adresses fétiches à Paris ?

Le Petit Med Spa, qui propose de merveilleux soins de beauté, dont le Jet Peel, et son soin signature, le Red Carpet.

Le Petit Med Spa Paris, 6 rue Lauriston, 75016 Paris. Tél. : 01 43 06 43 29. lepetitmedspa.com.

Heureuse et en forme par Linda Hardy, éditions Solar, 208 pages, 19,90 € (à paraître le 6 mai). @lindahardy_officiel

Lire aussi : Beauté : nos 4 indispensables

À découvrir également