La Vallée village shopping garçon

Shopping entre mecs à La Vallée Village

Pas évident d’emmener une bande de garçons en pleine semaine faire les boutiques. J’ai tenté l’expérience, et le résultat a été au-dessus de mes espérances. Entre bouderie, étonnement, joie et rires… l’aventure valait le détour. Suivez le guide !

Olivia de Buhren

Un vendredi matin, je fais le pari – pas simple ! – d’embarquer une bande de garçons pour faire du shopping VIP à La Vallée Village. Chacun a son chauffeur attitré en bas chez lui à 9h30. Après 45 minutes de trajet, nous oublions l’agitation de la ville et nous retrouvons dans le salon privé de La Vallée Village. Un thé, un café et chacun part effectuer sa razzia dans les boutiques de son choix. Certains sont excités, d’autres râleurs. Nous verrons bien le résultat.

L’énorme avantage de ce paradis du shopping, c’est que la plupart des grandes marques de mode françaises et internationales pour hommes sont représentées. Facile de se chausser à sa convenance, de se trouver un beau maillot pour l’été, des polos ajustés ou encore un short ou un pantalon en toile pour crâner sur la plage ou prendre l’apéro.

Un service mains libres pour se promener sans paquet

Pas la peine de courir les grands magasins ou les différents quartiers de la capitale, ici tout est regroupé en deux rues à ciel ouvert. Chacun a ses goûts et ses envies. Tous optent pour le service mains libres, qui permet de se promener sans paquets et de les retrouver en fin de balade. L’un des garçons décide même de se faire aider par le service de conseils shopping sur mesure.

La matinée se termine en feu d’artifice au restaurant Menu Palais. Une salade Caesar pour l’un, un saumon mariné au miso pour l’autre, deux volailles aux petits légumes sautés pour les derniers, le tout arrosé d’un très bon rosé Minuty frais. Un régal ! Tous sont heureux de l’expérience. À la fin du déjeuner, une chose est sûre : ils reviendront en septembre pour leur shopping de la rentrée.

La Vallée Village, 3 cours de la Garonne, 77700 Serris. Tél. : 01 60 42 35 00. Ouvert 7 jours sur 7, de 10h00 à 20h30 (9h00 à 20h30 le week-end). tbvsc.com/la-vallee-village/fr

Pour venir de Paris

En voiture, prendre l’autoroute A4, sortie 12.1 Marne-la-Vallée/Val d’Europe.
En RER A, station Val d’Europe/Serris-Montévrain En navettes, deux aller-retour quotidiens Shopping Express depuis la place des Pyramides. Tél. : 01 44 55 60 00.

Lire aussi : Notre sélection de glaces pour affronter l’été à Paris

Partager cet article

A lire aussi

48 heures chrono à Dakhla

Dakhla, le joyau du Sahara occidental, s’ouvre à l’écotourisme pour devenir une destination bien-être dont la « cooltitude » est contagieuse.