Simon Clark, le gentleman Montblanc

Infrarouge / Lifestyle  / Beauté  / Simon Clark, le gentleman Montblanc

Simon Clark, le gentleman Montblanc

Depuis dix ans, Simon Clark est celui qui incarne le parfum Legend. Une histoire qui dure, s’inscrit dans le temps et se poursuit avec cette nouvelle version pour laquelle il révèle une autre facette de sa personnalité. Toujours avec la même élégance.

Pour vous, le rouge est synonyme de…

Audace ! Il faut être préparé, être prêt, car tout est sur le point de changer.

Quelle sensation vous inspire ce flacon au premier regard ?

J’adore son impact visuel. C’est un flacon qu’on désire tout de suite tenir, avoir, et dont on veut ressentir l’énergie.

Vous êtes un parfait connaisseur des parfums Montblanc Legend. Selon vous, comment le rouge trouve-t-il son expression dans cette nouvelle version ?

Il est comme un vecteur de changement et aussi un rappel du voyage entrepris.

Un accessoire ou un vêtement rouge qu’un homme devrait toujours avoir dans sa garde-robe ?

Une paire de chaussettes rouges, cela va parfaitement avec un costume foncé. C’est une manière subtile de déclarer haut et fort : « Je suis prêt à attirer les regards ! » Et quoi de mieux qu’un pull rouge pour illuminer une journée ?

Dans quelle mesure le rouge est-il lié à la masculinité ?

Il évoque le courage et la confiance en soi. C’est une couleur qui dit « je veux qu’on me regarde, qu’on m’écoute et, plus encore, qu’on me sente ! »

Une chose qui vous fait voir rouge ?

Lorsqu’en hiver, au-dessus de 1 500 mètres, je vois la neige se transformer en pluie.

Une anecdote qui vous a fait monter le rouge aux joues ?

J’ai raté un jour le dernier appel pour un vol au départ de Dubaï : j’ai dû être escorté à travers l’aéroport dans une sorte de voiturette de golf, sans compter que j’avais acheté un jouet gonflable géant pour mes filles, ce qui nous a retardés — allez savoir pourquoi, j’avais décidé de le gonfler. Vous devinez ma gêne lorsque, avant le décollage, le commandant a insisté pour que je le dégonfle devant un avion rempli de passagers déjà bien impatients !

Un jour à marquer au fer rouge pour vous ?

J’aime mettre du rouge dans chacune de mes journées. Un jour au cours duquel je ressens de l’amour et de la passion pour quelque chose ou quelqu’un, c’est un jour à marquer au fer rouge.

Ce qui convient le mieux pour monter un tapis rouge ?

Un costume foncé assorti à des chaussettes rouges.

Une chose qui vous rend rouge de honte ?

À la montagne, aux États-Unis, il y a ces endroits qu’on appelle « out of bounds » (« hors-piste »). J’avoue honteusement qu’on peut être certain de m’y trouver chaque année.

Votre couleur préférée ?

La couleur parfaitement laquée de Legend Red !

Lire aussi : Montblanc : une légende qui s’écrit en rouge

Photo de Une : Peter Lindbergh

À découvrir également