Les sorties ciné du mois d’août

Infrarouge / Culture  / Cinéma  / Les sorties ciné du mois d’août

Les sorties ciné du mois d’août

Et si on se faisait une toile ? Il y en aura pour tous les goûts, toute la famille et toutes les envies. Découvrez nos coups de coeur pour l’été.

OSS 117 : Alerte rouge en Afrique noire

Douze ans après OSS 117 : Rio ne répond plus (2009), la fameuse saga cinématographique inspirée des romans de Jean Bruce connaît un troisième volet : OSS 117 : Alerte rouge en Afrique noire. Michel Hazanavicius, qui avait réalisé les deux premiers
opus, ayant passé la main, c’est Nicolas Bedos qui se trouve cette
fois derrière la caméra.

L’auteur de Monsieur & Madame Adelman (2017) et de La Belle Époque (César 2020 du meilleur scénario) s’attaque avec brio aux aventures de l’agent secret Hubert Bonisseur de La Bath, alias « OSS 117 », toujours incarné par le désopilant Jean Dujardin. Pour cette nouvelle mission périlleuse (et plus torride que jamais !), notre agent très spécial préféré va être contraint de faire équipe avec un jeune collègue, le prometteur OSS 1001. Affaire à suivre !
Réalisé par Nicolas Bedos avec Jean Dujardin, Pierre Niney, Natacha Lindinger, Fatou N’Diaye, Wladimir Yordanoff et Ricky Tribord, en salle le 4 août 2021.

Chaos Walking

Doug Liman, le réalisateur à qui l’on doit entre autres La Mémoire dans la peau (2002) et Edge of Tomorrow (2014), nous plonge dans un univers de science-fiction halluciné, adaptation au cinéma de la trilogie à succès Le Chaos en marche de Patrick Ness (Gallimard Jeunesse).

De quoi ça parle ? Les femmes ayant depuis longtemps disparu de la planète, l’univers de Todd Hewitt n’est donc habité que par des hommes et soumis au Bruit, une force qui dévoile les pensées et permet à chacun de connaître celles des autres. Lorsqu’une jeune femme prénommée Viola arrive sur cette planète, elle s’y retrouve forcément en grave danger. Todd promet de la protéger et, pour cela, il va devoir percer de nombreux secrets…
Réalisé par Doug Liman avec Daisy Ridley, Mads Mikkelsen, Tom Holland et Nick Jonas, en salle le 4 août 2021.

BAC Nord

Dans son nouveau thriller intitulé BAC Nord, Cédric Jimenez nous parle de flics, des bons et des méchants. Côté casting, on a le bonheur de retrouver Gilles Lellouche (avec les cheveux ras), François Civil (avec une belle tignasse blonde), Adèle Exarchopoulos (enceinte) et enfin Karim Leklou.

L’intrigue se déroule dans les quartiers nord de Marseille, la zone au taux de criminalité la plus élevée de France. La BAC Nord, brigade de terrain, cherche sans cesse à améliorer ses résultats. Dans un secteur à haut risque, poussés par leur hiérarchie, les policiers adaptent leurs méthodes et sont souvent à la limite de la ligne jaune. Jusqu’au jour où le système judiciaire se retourne contre eux.
Réalisé par Cédric Jimenez avec Gilles Lellouche, Karim Leklou, Adèle Exarchopoulos et François Civil, en salle le 18 août.

Eiffel

Les admirateurs de Paris et de la tour Eiffel en salivent déjà ! Martin Bourboulon, le metteur en scène de Papa ou Maman (2015), se penche sur la vie de Gustave Eiffel au moment de la construction de la dame de fer. Au casting de cette biographie historique, on retrouve Romain Duris dans le rôle du grand Gustave et la sublime actrice franco-britannique Emma Mackey.

À la fin des années 1880, alors qu’il vient de collaborer à la construction de la Statue de la Liberté, Eiffel doit faire face à la pression du gouvernement français qui souhaite un monument spectaculaire pour l’Exposition universelle de Paris de 1889. C’est à ce moment-là que le génial ingénieur recroise Adrienne, son amour de jeunesse…
Réalisé par Martin Bourboulon, avec Romain Duris et Emma Mackey, en salle le 25 août 2021.

Lire aussi : Léa Drucker, pleine de vie

À découvrir également