spa sommet montagne altitude

Spa, au sommet de la beauté

Les spas d’altitude montent en technicité. Entre deux glisses, on peut récupérer de l’effort comme se programmer une régénération de fond.

Catherine Jazdzewski

Valmont, le soin des collines

À Soldeu, dans la principauté d’Andorre, Sophie Vann Guillon et Didier Guillon ont imaginé un spa Valmont d’une pure beauté esthétique et d’une technicité augmentée pour le visage. Dans chaque cabine XXL, la vue sur la montagne est un spectacle en Cinémascope, notamment quand, à l’heure de son coucher, le soleil se réverbère sur le massif.

Ce moment est idéal pour un soin Fermeté des Collines. Celui-ci doit son nom à la force tranquille des Alpes suisses. Sa spécificité ? Il se concentre sur une musculation du derme via son massage sculptant et remodelant. Ses outils ? Les formules 100 % actives du Deep Tissue Booster et du Regenerating Mask Treatment.

On arrive avec les traits échauffés, tirés, on repart avec une nouvelle sérénité imprimée sur le visage. Les bienfaits durent et, au retour, on les entretient avec la nouvelle ligne V-Firm.

Sport Hotel Hermitage & Spa, Carretera General, s/n, AD100 Soldeu, Andorre. hotelhermitage.sporthotelsandorra.fr

Guerlain, une ode au bien-être

On est projeté dans un luxe ultime lorsqu’on pénètre dans ce spa tant les codes majestueux de l’emblématique « Abeille », le symbole de Guerlain, y sont présents. Aux côtés de l’Univers du Nageur – où, cerise sur la neige, on peut pratiquer le banya en plein air – et du salon d’entraînement pour un coaching physique sur mesure, ce spa prodigue l’excellence du savoir-faire de cette mythique Maison, par exemple avec ce soin conçu spécialement pour le Cheval Blanc, Rêve sous les Étoiles.

Durant presque deux heures, on quitte le monde réel pour celui enchanté de textures veloutées aussi cultes que les parfums signatures. Profondément apaisante, cette parenthèse allie l’art d’une gestuelle enveloppante aux bienfaits relaxants du cristal de roche. Le teint retrouve une fraîcheur quasi iconique, le regard s’illumine tandis que les pierres chaudes posées sur les carrefours énergétiques délestent la silhouette de ses pesanteurs, de ses blocages.

Sous l’infusion de la chaleur, le mental s’évade… Quand on revient à la réalité, toujours trop vite, il ne reste plus qu’à enfiler sa tenue de soirée afin que la magie se poursuive au restaurant Le 1947 et se réserver un autre moment enchanté pour le lendemain.

Cheval Blanc Courchevel, Le Jardin Alpin, 73120 Courchevel 1850. chevalblanc.com/fr/maison/courchevel/

Biologique Recherche, un médispa au sommet

Ici, on est isolé dans un refuge à 1650 mètres d’altitude pour une coupure vouée à la randonnée, mais aussi à une remise en forme esprit médispa. Toutes les techniques et les machines que l’on a coutume d’expérimenter dans les centres parisiens sont là : l’HydraFacial, le Vivace Micro-Needling, le Iyashi Dôme… Ce qui permet de profiter d’une semaine de relaxation complète.

Chaque programme est établi à la carte selon le bilan esthétique et physiologique de chacun, de manière à décupler les bienfaits d’un séjour en montagne… Ces traitements de pointe se complètent de soins Biologique Recherche et de secrets de beauté ancestraux, tels le bain de lait d’ânesse ou le lit de foin. À défaut de tout tester, on reviendra cet été, à la saison des myrtilles…

Refuge de la Traye, 61 chemin Sainte-Appolonnie, 73550 Méribel Les Allues. refugedelatraye.com

Deep Nature, suivez l’étoile !

L’Étoile, tel est le nom de ce protocole qui ne se contente pas de cibler une zone, mais qui rééquilibre de la tête aux pieds. On ressort de cette expérience en ayant retrouvé sa bonne étoile énergétique… On pourrait aussi croire que ce sont les praticiennes Deep Nature qui ont inventé le kobido – le lifting naturel japonais –, tant il est pratiqué ici par les mains les plus expertes. Ces dernières gomment du visage toutes les marques du temps, mais aussi celles dues au stress, à une mauvaise digestion…

Ajoutez-y une réflexologie plantaire et vous comprendrez pourquoi on se sent aussi bien en partant. Cela se lit sur le visage qui est lissé et gagne en tonicité, tandis que la démarche apparaît plus légère… À conseiller aussi à ces hommes de plus en plus soucieux de leur beauté intérieure. À Méribel, Chamonix et Arc 1950.

deepnature.fr


Lire aussi : Spa Valmont du Royal Palm, entre mer et montagne sur l’île Maurice

Partager cet article

A lire aussi
Olympiae 2024

On a testé pour vous Olympiae 2024

Pour fêter les Jeux olympiques qui se tiendront cet été à Paris, les clubs de sports s’amusent à imaginer des cours qui mixent plusieurs disciplines. On a testé Olympiae 2024 à L’Usine Saint-Lazare.

L’univers très arty de la Maison Glenfiddich

En donnant carte blanche au collectif Obvious, qui développe des algorithmes générateurs d’œuvres d’art, la Maison de whisky Glenfiddich met une nouvelle fois les artistes à l’honneur et nous propose un regard nouveau sur ses savoir-faire. Explication avec Lauriane Curci, Head of Marketing & Cultural Partnerships au sein de Glenfiddich France.

parfums printemps 2024

Parfums : quoi de neuf ce printemps 2024 ?

Le parfum devient historique, une Maison renaît, la génération Z veut être riche et on enfile les nouvelles créations comme des pulls sur une peau nue. C’est tentant, déboussolant, addictif. On aime.

bon marché tous fadas

Bon Marché : tous fadas sur la rive gauche !

On l’attend chaque année avec impatience : l’installation estivale du Bon Marché sera en place à partir du samedi 27 avril. Et cette fois, c’est dans la cité phocéenne qu’on est conviés à prendre nos quartiers d’été.