Syrus Shahidi, le romantique

Infrarouge / Culture  / Syrus Shahidi, le romantique

Syrus Shahidi, le romantique

Il brille aussi bien sur les planches qu’à l’écran. Aux côtés de Camille Cottin dans une publicité Chanel ou dans le rôle d’Antoine pour la série Netflix Plan cœur, on ne se lasse pas de voir le beau-gosse franco-iranien.

Trois mots pour décrire la série Plan cœur ?

Romantique, pute, amis. Même si les trois ensemble sonnent bizarrement, je vous le concède.

Avez-vous déjà eu le cœur brisé ?

Évidemment, c’est une chose qui fait partie de la vie de chacun. Tu es triste, tu te réfugies dans des dizaines de paquets de gâteaux, tu compenses le vide en harcelant tes potes pour les voir… Et puis, ça repart !

Quels sont vos projets en 2019 ?

La saison 2 de Plan cœur, un premier long métrage d’un réalisateur iranien et aussi du théâtre. 

Le samedi soir, vous êtes plutôt Netflix and chill ou soirée en boîte ?

Au risque de passer pour un garçon qui enfile son peignoir et des charentaises, très clairement Netflix and chill. Je suis pas mal sorti, mais je préfère maintenant le frisson d’une bonne série à suspens à celui d’une vodka tonic mal dosée.

Plan cul ou plan cœur ?

Je ne suis pas sûr qu’il faille opposer les deux, ou faire un choix. Certains plans cul deviennent des plans cœur, il faut bien un début à tout. Et puis, je ne suis pas le plus grand fan des théories du type « pas avant le troisième date, un bon restaurant et qu’on se soit montré nos papiers d’identité ».

Sur Netflix, quel programme regardez-vous ?

J’attends avec impatience la prochaine saison de Stranger Things, j’ai beaucoup rigolé devant Sick Note et j’ai adoré Black Mirror. 

Votre idéal féminin ?

Beaucoup de charme et, surtout, de l’élégance.

Votre date parfait ?

Une soirée romantique avec ma copine… et sans parler de Saint-Valentin.

Avec qui rêveriez-vous de tourner ? 

Dur de n’en citer que quelques-uns, mais, comme ça : Denis Villeneuve, Guillaume Nicloux, Christopher Nolan, Jane Campion, Emmanuelle Bercot, Gérard Depardieu, Woody Harrelson. Pleins de jolis rêves.

Plan cœur, série de Noémie Saglio et Julien Teisseire, avec Zita Hanrot, Sabrina Ouazani, Joséphine Drai. Disponible sur Netflix.

À découvrir également