Tavline

Ce restaurant de cuisine israélienne vous apportera du soleil dans les assiettes.

Aude Bernard-Treille

Une immersion à Tel Aviv

Marre du quinoa et du kale mais envie d’une cuisine saine comme à la maison ? Dans la lignée des Miznon (de l’Israélien Eyal Shani) et Ima (Jérémy Attuil et Mikael Attar), les chefs israéliens ont le vent en poupe, confortés par le succès des chefs stars Yotam Ottolenghi et Sami Tamimi à Londres, auteurs du best-seller Jérusalem. « Tavline, ça veut dire épices ». Une petite phrase qui vous invite à découvrir une cuisine qui remue les papilles et apporte un peu de soleil quand il est loin. Le chef israélien Kobi Villot-Malka et Keren Benichou sèment graines de grenade, zaatar (mélange d’origan, sumac et graines de sésame) ou srhoug (purée de piments, ail et épices) sur une chakchouka (œufs mijotés dans une sauce tomate pimentée) ou un ktsitsot daguim (boulettes de poisson sur lit de lentilles) à tomber. Difficile de ne pas succomber aux betteraves, chou-fleur ou patates douces rôtis nappés de téhina, aux aubergines brûlées et au houmous maison ! Un régal, à savourer avec une infusion au fenouil ou une bière israélienne.

Tavline :
25, rue du Roi de Sicile, 75004 Paris.

Tél. : 09 86 55 65 65.

Partager cet article

A lire aussi
Olympiae 2024

On a testé pour vous Olympiae 2024

Pour fêter les Jeux olympiques qui se tiendront cet été à Paris, les clubs de sports s’amusent à imaginer des cours qui mixent plusieurs disciplines. On a testé Olympiae 2024 à L’Usine Saint-Lazare.

L’univers très arty de la Maison Glenfiddich

En donnant carte blanche au collectif Obvious, qui développe des algorithmes générateurs d’œuvres d’art, la Maison de whisky Glenfiddich met une nouvelle fois les artistes à l’honneur et nous propose un regard nouveau sur ses savoir-faire. Explication avec Lauriane Curci, Head of Marketing & Cultural Partnerships au sein de Glenfiddich France.

parfums printemps 2024

Parfums : quoi de neuf ce printemps 2024 ?

Le parfum devient historique, une Maison renaît, la génération Z veut être riche et on enfile les nouvelles créations comme des pulls sur une peau nue. C’est tentant, déboussolant, addictif. On aime.

bon marché tous fadas

Bon Marché : tous fadas sur la rive gauche !

On l’attend chaque année avec impatience : l’installation estivale du Bon Marché sera en place à partir du samedi 27 avril. Et cette fois, c’est dans la cité phocéenne qu’on est conviés à prendre nos quartiers d’été.