Terre Blanche, le royaume des parents et des enfants

Infrarouge / Lifestyle  / Evasion  / Terre Blanche, le royaume des parents et des enfants

Terre Blanche, le royaume des parents et des enfants

Terre Blanche, c’est l’occasion idéale pour de courtes escapades en famille (mais pas que)  ou pour les vacances. Bien plus qu’une destination golfique, Terre Blanche est un resort unique en Europe, où il est le seul à offrir une multitude de possibilités, au cœur de la nature, avec un service 5 étoiles.

 

En m’engageant sur la route des parfums et des champs de lavande à perte de vue en plein territoire grassois, lorsque je découvre Terre Blanche, dans l’arrière-pays varois, je peux imaginer ce que le « visionnaire » fondateur de la société informatique SAP, propriétaire des lieux depuis qu’il a succédé à Sean Connery himself à la fin des années 90, a pu ressentir en déambulant au cœur de la Provence : « Le rêve de trois cents jours ensoleillés, un idéal de tranquillité qui, pour moi, représente le luxe absolu. Terre Blanche est comme une oasis et le séjour ici est apaisant pour l’âme. »

Imaginez, autour du domaine de 300 hectares, un paysage époustouflant avec ses petits villages perchés qui vous interpellent : Fayence et son architecture datant du XIIIe siècle, Seillans ou Callian, classés comme parmi les plus beaux villages de France, ou encore Montauroux et son mythique château de La Colle Noire, ancienne demeure de Christian Dior.

Plus qu’un resort, Terre Blanche est conçu comme un authentique village provençal, à équidistance de Nice et Saint-Tropez, et l’on découvre le long des petits chemins bordés de fleurs et de buissons de ce domaine privé l’univers d’un hôtel cinq étoiles, considéré comme un véritable havre de paix.

L’œil expert, vous remarquerez tout de suite les nombreuses œuvres d’art qui essaiment partout dans le domaine. Nous sommes là chez un passionné, et ça se contemple.

Pierre blanche, argile rouge et terra cotta composent cette architecture typique de la région. Ici, pas de chambre, mais des suites et villas spacieuses, 115 exactement, disséminées dans le domaine, offrant une vue panoramique sur les collines. Tout le confort y est, inutile de le souligner. Piscines chauffées et à débordement, offres de restauration variées, du snacking chic à l’étoilé Michelin, Spa Valmont (on vous recommande le soin signature Terre Blanche by Valmont avec son double nettoyage, double massage, double masque pour que votre visage soit doublement resplendissant), espace fitness, le rêve est à portée de… club. Car, finalement, qu’attendent les clients aujourd’hui si ce n’est de l’ultrapersonnalisation lorsqu’ils vont dans ce type d’hôtels ?

Ma réponse, je vais l’avoir lorsque je rencontre Jean-Jacques Rivet, ostéopathe, ancien surfeur et créateur de la biomécanique au service des sportifs (golfeurs, rugbymen, etc.). Dans ce centre unique en Europe, jouxtant la zone de practice, les golfeurs, novices ou confirmés, qui vont jouer sur les deux parcours, pourront très vite améliorer leurs gestes et prendre confiance en eux. En effet, la biomécanique, grâce à des capteurs que l’on pose sur le corps, permet aux golfeurs de tout niveau d’être plus performants en prenant en compte leur morphologie, leurs propres capacités personnelles (chacun a son geste parfait !) et en analysant puis en corrigeant leur posture, leur mobilité et leur swing sur écran, en 3D. Véritable pôle d’excellence, cette expertise et tous ces outils de travail qui vont jusqu’à la fabrication de matériel sur mesure sont à leur disposition lors de leçons ou de stages pour se perfectionner.

Et, comme le client est roi et plein de ressources, Terre Blanche lui offre la possibilité de jouer au foot, au tennis ou à la pétanque, de cuisiner ou d’aller découvrir les parfumeurs de Grasse, de randonner à pied, à cheval ou à vélo, de pratiquer des sports plus extrêmes – canyoning, rafting, spéléologie… –, et bien d’autres activités à votre mesure.

Pour les enfants, le royaume aussi est vaste. Ils bénéficient de leur propre piscine et se retrouvent dans un restaurant rien que pour eux, rien que pour leurs yeux :
ce sont pizzas, grillades et autres traditionnels hamburgers qui feront la joie de ces adeptes des petits plats sains, raffinés et variés !

Quant au Kid’s Club, véritable terre d’aventure et de découverte, il est ouvert à tous les enfants de deux à douze ans. Activités artistiques, musicales, sportives, spectacles et jeux d’animation rythment leur journée avec un mot d’ordre : éveiller les sens.

Enfin, sachez que votre concierge vous facilitera la visite des domaines les plus emblématiques, tels que le Château Minuty, qui font la richesse de la Provence, région réputée dans le monde entier pour ses rosés.

Infos pratiques

Terre Blanche Hôtel Spa Golf Resort

(115 suites et villas, Spa, quatre restaurants, deux parcours de golf 18 trous)

3100, route de Bagnols-en-Forêt, 83440 Tourrettes (Var). Tél. : 04 94 39 90 00. Ouverture de l’hôtel depuis le 1er mars 2019 jusqu’au 10 novembre 2019.

reservations.tbhotel@terre-blanche.com

terre-blanche.com

Comment y aller ?

Vol Air France depuis Orly jusqu’à Nice. Puis 40 minutes en voiture de location
ou en taxi.

À découvrir également