Terre Blanche, la Provence côté nature

Infrarouge / Lifestyle  / Evasion  / Terre Blanche, la Provence côté nature

Terre Blanche, la Provence côté nature

Le domaine de Terre Blanche, façonné tel un village provençal, apparaît plus que jamais comme un lieu préservé, loin des hordes de touristes et du tumulte des grandes villes, où le calme et la sérénité règnent en maître et où les sensations d’espace et de liberté sont décuplées. Avec des terrasses privées et des allées verdoyantes, le resort offre un séjour paisible pour se ressourcer et profiter de la nature environnante.

Né d’une histoire d’amour entre un homme, son fondateur Dietmar Hopp (également à l’origine de la société informatique SAP) et la Provence, Terre Blanche Hôtel Spa Golf Resort semble tout droit sorti d’un roman de Pagnol. Entre Provence et Côte d’Azur, à seulement 40 minutes de l’aéroport de Nice, les 300 hectares de ce village se visitent en voiturette de golf.

Premier stop : la chambre. Depuis l’une des 115 suites et villas de luxe, vous apercevrez les villages perchés que sont Callian ; Seillans ; Tourrettes ou encore Fayence. L’architecture de votre suite de 60 m2 s’inspire du style provençal dans une mosaïque naturelle de tons écrus. L’hôtel met la nature au cœur de votre séjour. Avec ses chênes ; ses pins odorants et les jasmins qui offrent leurs effluves si délicats, cet écrin de verdure devient un véritable havre de paix pour se déconnecter.

Éclectisme dans l’offre gastronomique

Dans un resort, les clients ont toujours le choix pour se restaurer : en terrasse ; près de la piscine ; plutôt lounge ou côté sport. Ici, on choisit sans hésiter le resto étoilé où le nouveau chef Christophe Schmitt met à l’honneur les produits locaux (légumes cultivés en permaculture ; huile d’olive du Moulin de Callas ; fromages de chèvre…) à travers une carte à la fois authentique et contemporaine.

Cet été, il convie les hôtes de Terre Blanche à plusieurs dîners à quatre mains en compagnie d’autres chefs et amis de grand talent ; tels que Jérôme Schilling ; Jérôme Jaegle et Christophe Hay.

Golf et nage parmi les réjouissances

Resort rime souvent avec sport et autres activités propices aux réjouissances. À Terre Blanche, les nageurs et les golfeurs sont récompensés. Deux parcours de golf élus parmi les plus prestigieux d’Europe régaleront les amateurs de green et de fairway.

L’académie de golf est reconnue pour la qualité de ses infrastructures et la qualité de ses enseignants. Votre posture ; tous vos coups ; vos bons et mauvais gestes seront scrutés pour vous permettre de bien progresser. Très rapidement, vous pourrez jouer neuf trous si vous débutez ou bien vous perfectionner lors de stages à plusieurs niveaux.

Pour les nageurs, la piscine à débordement surclasse celles dans lesquelles vous barbotez au Lagardère Paris Racing ; au Tir aux Pigeons ou au Polo de Paris. Avec son gigantisme et sa vue panoramique sur les collines du pays de Fayence, vous vous la coulerez douce dans une eau à 28 degrés en pensant à ceux qui sont restés entassés dans leur club parisien.

Pour les enfants, adeptes des sauts en tous genres et des bombes aquatiques, une piscine est réservée à leur tempérament joyeux et fantasque. Ainsi, vous éviterez les conflits avec les parents moins ouverts d’esprit. On a tous connu cela… Et c’est encadrés par de gentils animateurs que vos bambins profiteront de nombreux jeux et cours de natation.

Des paysages naturels à couper le souffle

Tennis, spa avec piscine intérieure et fitness viennent compléter cette offre très attractive. Enfin, vous êtes dans un territoire dynamique et tourné vers les autres. Ce n’est pas moi qui le dit, c’est le président de la région ; et il a bien raison. La PACA regorge d’activités et d’expériences locales. Parmi les visites guidées exclusives aux hôtes de Terre Blanche, on peut explorer par exemple la Route de la Lavande.

Célèbre pour ses champs à perte de vue, la Provence offre de magnifiques paysages naturels à découvrir au travers de différents parcours. Au programme : visite du plateau de Valensole ; escale dans les gorges du Verdon ; au bord du lac de Sainte-Croix réputé pour ses eaux émeraude ; ou encore découverte du village de Moustiers-Sainte-Marie.

Tranquillité, détente, activités sportives et exploration de la région sont sans aucun doute les mots qui définissent le mieux l’esprit Terre Blanche.

Terre Blanche Hôtel Spa Golf Resort, 3100 route de Bagnols-en-Forêt, 83440 Tourrette. Suites à partir de 550 € la nuit.
Tél. : 04 94 39 90 00. terre-blanche.com

Lire aussi : Nos meilleures adresses à Biarritz

À découvrir également