Thomas Traoré, créateur de style

Infrarouge / Interviews  / Thomas Traoré, créateur de style

Thomas Traoré, créateur de style

Créateur de la marque de vêtements Isakin, Thomas Traoré est un ancien membre de la scène musicale parisienne. Il maîtrise les règles de la street, qu’il mélange avec l’élégance de la haute couture française.

 

Quel est le concept d’Isakin ?

Nous sommes une marque de créateurs de streetwear. On a nos basiques – sweats, tee-shirts, accessoires –, mais nous créons aussi des modèles uniques de pantalons, chemises, vestes, etc.

Pouvez-vous nous en dire plus sur ce nom, « Isakin » ?

Mon deuxième prénom est Issa, ce qui a donné « Isa », et le « kin » fait référence à Kindia, une petite ville de Guinée dont mon père est originaire.

Pourquoi avoir imaginé ce concept ?

J’ai toujours été passionné par la mode. Je suis passé par l’industrie musicale et la distribution textile, mais j’avais en tête de monter ma marque un jour. J’ai saisi ma chance il y a six ans en ouvrant la boutique au 9 de la rue André del Sarte.

Quelles sont vos inspirations ?

La rue parisienne, les années 80 et 90, le Japon et l’Afrique.

Quels sont vos best-sellers ?

Le tee-shirt « Barbès parle arabe » et celui « La France au rap français ».

À qui est destinée votre marque ?

Beaucoup de gens des quartiers se reconnaissent dans nos slogans, mais on a une clientèle plus large, qui aime nos coupes et nos matières. Cela va vraiment de 15 à 60 ans, c’est incroyable.

Vos projets ?

Le premier drop de l’été vient d’être livré. On est super content. On a enfin un distributeur pour le territoire français et un pour l’étranger, donc préparez-vous à voir Isakin dans le monde entier.

Isakin, 9, rue André del Sarte, 75018 Paris. Tél. : 09 51 89 41 88. isakinparis.com

À découvrir également