Infrarouge / Lifestyle  / Food & Drink  / Drink  / Top 5 des bars éphémères à Paris

Top 5 des bars éphémères à Paris

Ambiance cubaine, italienne ou encore underground, notre sélection de bars éphémères.

Spritz Piazza, aux couleurs de l’Italie

spritz-piazza

Et si on voyait la vie en orange ? Un petit coin d’Italie à Paris, c’est l’aperitivo éphémère que nous propose de vivre pendant trois jours la célèbre marque italienne, Aperol Spritz, entouré d’artistes (Mai Lan, Breakbot, Airnadette) et de nombreuses animations sur le rooftop de la Cité de la Mode et du Design, rebaptisé pour l’occasion Spritz Piazza.
Dans une ambiance chic et décontractée, nous mènerons la dolce vita aux couleurs orangées, avec un seul mot d’ordre : Spritz, mélange subtil de 3 volumes de Prosecco, 2 volumes d’apérol et 1 trait d’eau gazeuse.

Café Oz Rooftop
Cité de la Mode et du Design
34, quai d’Austerlitz
75013 Paris
Les 6,7 et 8 juillet 2017

Plaza Havana Club, le plus cubain

havana-club-cafe-a-01

Pour la troisième année consécutive, le Plaza Havana Club s’empare du Café A, rue du Faubourg-Saint-Martin, dans le Xe arrondissement de Paris. L’occasion, pendant trois mois, de mettre à l’honneur la culture cubaine. Venus spécialement de La Havane, des barmen seront présents pour vous enseigner les secrets de préparation du Mojito, du Daïquiri et du Cancha. En parallèle, les artistes cubains Giselle Monzon, Nelson Ponce et Edel Rodríguez Molano réaliseront une gigantesque fresque murale aux couleurs de l’île. Une escapade cubaine en plein cœur de Paris, où l’on ne manquera pas de faire un tour !

Café A
148, rue du Faubourg-Saint-Martin
75010 Paris
Du 14 juin au 21 septembre 2017
plaza.havana-club.fr

La Roseraie by Cointreau, le romantique au pied de l’Opéra Garnier

la-roseraie-cointreau

Au pied de l’Opéra Garnier, l’équipe de La Boumette vous plonge dans un décor de jardin romantique parsemé de roses. Installez-vous sur les banquettes ou les chaises de jardin en fer forgé blanc, et commandez les cocktails spécialement créés pour l’occasion par Cointreau : Le Cointreau Fizz Concombre Basilic ou le Cointreau Fizz Eau de rose.
Pour prolonger la soirée, du jeudi au samedi, La Boumette s’empare de l’espace intérieur et le transforme en lieu de fête avec des artistes tels que Disclosure ou Metronomy.

La Boumette
1, place Jacques Rouché

75009 Paris
Du 1er juin au 1er octobre 2017
www.facebook.com/laboumette

Le Perchoir de l’Est, pour un verre sur le toit de la gare

Perchoir de l'est

Pour une nouvelle année, le Perchoir réinvestit le toit de la gare de l’Est. Sous la rosace Eiffel, le rooftop prend des airs de loft industriel avec ses arches en fer forgé, parsemées de roses, et ses longues tables de bois. Vos cocktails seront accompagnés des saucisses de Saucette comme la Sisisse Impératrice au « porc pulpe d’herbe » ou la Keyser Sozis à la saucisse de Montbéliard IGP.

Le Perchoir de l’Est
Gare de l’Est, Hall Saint-Martin
75010 Paris
Du 2 juin à mi-octobre 2017
http://leperchoir.tv

Ground Control, pour une immersion secrète underground

Ground Control FB

Depuis 2014, Ground Control investit chaque été des lieux atypiques pour vous proposer une terrasse éphémère dont vous vous souviendrez. Cette année, c’est sur la terrasse de la Halle Charolais, l’ancien espace immobilier de la SNCF, que vous passerez vos après-midi ensoleillés. 1 500 m² de terrasses avec DJ sets, potagers et ateliers de jardinage pour cultiver votre main verte. Mais surtout six points de restauration et trois bars installés dans des rames de trains ou d’anciens bus. Voici l’adresse atypique de cet été où le bio est également mis à l’honneur.

Ground Control 
81, rue de Charolais
75012 Paris
Du 18 mai au 30 septembre 2017
www.groundcontrolparis.com

À découvrir également