Infrarouge / Lifestyle  / Evasion  / Tout quitter pour Athènes

Tout quitter pour Athènes

Quitter la France le temps d’un week-end, comme on quitte un amour fatigué pour se jeter dans les bras passionnés d’un autre plus
nouveau, plus gaillard et plus tendre. Promesse d’une belle plongée dans le futur revigorant d’une destination en plein bouleversement.

CARNET DE ROUTE ATHÈNES

ARTY

NEW HOTEL

Ce boutique-hôtel arty est la propriété du collectionneur d’art contemporain Dakis Joannou. Les éléments de décoration et de mobilier du feu Olympic Palace (sur le même emplacement) se retrouvent artistiquement recyclés à chaque étage de l’hôtel (tiroirs, pieds de tables ou de chaises, boutons de porte…). Conçu par les célèbres frères Campana, il propose 79 chambres à la décoration unique, le meilleur brunch d’Athènes le week-end et de la terrasse, la vue la plus époustouflante sur l’Acropole.
Notre conseil : n’hésitez pas à emprunter l’un des 2 000 livres d’art de la bibliothèque de la terrasse, rien de tel pour savourer un excellent café.
New Hotel.
16, Finellinon Street, 105 57 Athènes.
www.yeshotels.gr/hotel/new-hotel
Chambre double à partir de 145 euros.

separation

PALLAS-ATHENA3

LUDIQUE

GRECOTEL PALLAS ATHENA

Situé à l’angle d’Athinas et de Likourgou, ce boutique-hôtel est basé sur un concept simple et parfaitement décliné : l’art de l’enfance. Attention, ici pas de niaiseries mais un retour à l’enfance, au sens littéraire du terme : l’origine, le commencement de quelque chose, l’expérimentation de la créativité, de l’imagination galopante et de la spontanéité débridée. Les chambres et suites familiales adoptent un design soigné, dédié à l’enfance (la chambre Superman, la suite Octopussy…) et les œuvres d’art contemporaines s’exposent dans les parties communes. Ravissement des sens.
Notre conseil : ne ratez pas les expositions artistiques au premier étage, l’hôtel aime repérer et présenter des artistes contemporains.
Grecotel Pallas Athena.
65, Athinas Street & Likourgou,
Kotzia Square, 105 51 Athènes.
www.grecotelpallasathena.com
Chambre double à partir de 98 euros.

separation

classic-room-1

INSOLITE

INNATHENS HOTEL

Caché au cœur de la ville, à deux pas du Parlement et de l’Acropole, ce petit hôtel est un insoupçonnable refuge dans la bouillonnante capitale hellénique. Ouvert fin 2015, il propose 28 chambres conçues selon un concept original : « Broken Greece ». Les éléments de décoration sont issus de pièces monumentales récupérées, de marbres anciens, de matériaux nobles, qui présentent tous la singularité d’être légèrement abîmés ou éraflés, comme une métaphore du pays lui-même, puissance culturelle égratignée par la crise.
Notre conseil : le petit déjeuner ne présente que des produits frais. Demandez donc à votre hôte ce qui vous ferait plaisir, l’exécution en cuisine est parfaite !
InnAthens Hotel.
Georgiou Sourri 3 & Filellinon, Syntagma, 105 57 Athènes.
www.innathens.com
Chambre double à partir de 87 euros.

separation

LES TEMPS FORTS DU WEEK-END

forget fleche-gauche11 h 00
Shopping indispensable à Forget me not.
Parce que les traditions grecques revisitées créent forcément des objets de désir.
Forget me not, 100 Adriannou Street.
13 h 00
Déjeuner à l’Oiona.
Parce que vous vous y régalerez de la meilleure fava d’Athènes (de Grèce ?) dans une ambiance enflammée.
Oineas, Esopou 9.
Fresko 15 h 00
Gallery Ileana Tounta.
Parce que ce centre d’art contemporain propose une programmation diversifiée d’art contemporain grec et international et que le café-restaurant est très agréable.
Ileana Tounta Contemporary Art Center, 48 Armatolon-Klefton Street. 

17 h 00
Fresko Yogurt Bar.
Parce que l’onctuosité du yaourt grec, la diversité et la qualité des miels proposés, la fraîcheur des fruits, vous feront succomber.
Fresko Yogurt Bar, Dionysiou Areopagitou 3.

fleche-gauche-haut

Cookoovaya 21 h 00
Dîner à Cookoovaya.
Parce que nulle part ailleurs, vous ne goûterez des poissons crus aussi bien « grecquement » assaisonnés, que la carte change tout le temps et que vous vous régalerez de chaque nouveau plat.
Cookoovaya, Xatzigianni Mexi 2A.
Acropolis 11 h 00
Musée de l’Acropole.
Parce que le film relatant l’histoire du Parthénon à travers les siècles vous fera prendre conscience de votre insignifiance.
Acropolis Museum, 15 Dionysiou Areopagitou Street.
Vouliagmeni 13 h 00
Déjeuner d’un souvlaki en se promenant de Syntagma à Monastiraki. Parce que, avouez-le, vous aimez vous lécher les doigts !
O Kostas, Pentelis 5.15 h 00
Lac Vouliagmeni.
Parce que le site exceptionnel et l’eau à température constante tout au long de l’année vous feront vivre une expérience unique de Spa thermal naturel.
Vouliagmeni Lake, Vouliagmeni.fleche-gauche-haut
mani fleche-gauche21 h 00
Dîner au Mani Mani.
Parce que sa cuisine moderne, réalisée avec des produits locaux, vous éblouira.
Mani Mani, 10 Falirou Street. 

23 h 00
Un verre à Noel.
Parce que les Bar Tenders ont une élégance folle et que l’ambiance y est bouillante. De la glace, vite !
Noel, Kolokotroni 59B.

À découvrir également