Trois news food

21. Ajinomoto
Vous êtes fan de ramen et autre gyoza ? Vous pourrez les consommer très facilement à domicile. Le traiteur Ajinomoto, leader des plats préparés surgelés au Japon, débarque en France. À vous le terisoba (nouilles sautées légumes et crevettes) ou le shiitake gohan (un risotto japonais aux champignons shiitake et aux épinards). Dépaysement garanti !
www.ajinomoto.fr
Références disponibles dans le réseau Carrefour.

32. La table de l’Orient Express
Et si vous réserviez pour un périple culinaire qui vous ferait voyager dans le temps ? Privilégié, vous dînerez à bord des voitures historiques Pullman, datant des années 1920, témoins de l’âge d’or du train. Ce voyage immersif dans l’univers Orient Express débutera dès 19 h 30 en quittant le quai privé Orient Express. Durant plus de trois heures, embarquez à bord de la célèbre voiture-bar Train bleu pour une délicieuse parenthèse. Les menus gastronomiques ont été pensés par le chef étoilé Yannick Alléno et le chef pâtissier Yann Couvreur. Ce restaurant éphémère et itinérant, à Paris du 1er juin au 16 juillet, terminera sa route à Bordeaux, du 20 au 30 juillet. Comptez tout de même 530 euros par personne (accueil privé en gare, voyage de trois heures et dîner servi à bord composé d’un apéritif au champagne et d’un menu gastronomique en 5 services) ou ajoutez 60 euros pour l’accord mets et vins.
www.orient-express.com

43. Restaurant Pop-up Akrame
Un peu de patience ! Le restaurant étoilé du chef Akrame a fermé pour quatre mois de travaux d’embellissement. En attendant, depuis début mai, vous pouvez retrouver la cuisine du chef au cœur du quartier de la Madeleine, dans un superbe hôtel particulier à la déco contemporaine. Le plus ? Une magnifique terrasse pour bronzer tout l’été.
Pop-up Akrame. 7, rue Tronchet, 75008 Paris.
Ouvert du lundi au vendredi de 12 h 00 à 13 h 30
et de 20 h 00 à 21 h 30.

À découvrir également