week-end moins 2h Paris

Trois week-ends à moins de 2h de Paris

En cette rentrée difficile, Infrarouge vous donne trois idées de week-end à moins de deux heures de Paris pour se croire de nouveau en vacances.

Clarisse Courtier

LILLE, pour un city break goûtu

Où aller ?

Le goût des Flandres chez Bloempot

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Bloempot (@bloempot.lille)

C’est au cœur de la ville, dans une ancienne menuiserie du charmant Vieux-Lille, que se cache cette table. Pour une expérience complète et découvrir la richesse du terroir flamand, on opte pour la formule ‘Les yeux fermés’.

Au programme, un repas en 6 temps rythmé tantôt par un accord vin, tantôt par un accord bière : pastrami d’agneau à la menthe, moules aux poivrons, ceviche de sébaste, et, le clou du spectacle, sorbet laitue de mer et pop-corn bière.

Bloempot, 22 rue des Bouchers, 59800 Lille. bloempot.fr

La Table, un havre de paix dans le Vieux-Lille

Un restaurant, deux ambiances pour cette table étoilée située au sein de l’hôtel Clarance. On appréciera les salles intérieures durant l’hiver, tandis que la terrasse sera prisée l’été, un cocon de verdure en plein centre-ville. À la carte, une cuisine locale et de saison avec le chef Thibaut Gamba aux commandes.

La Table, 32 rue de la Barre, 59800 Lille. clarancehotel.com

Et pour dormir ?

Le Mama Shelter pour contempler la ville

Perché dans le centre de la ville, le Mama Shelter a tout pour plaire : proximité de la gare, proximité du centre-ville, rooftop avec une vue imprenable sur la ville, sans oublier les DJ pour l’animer. On y retrouvera bien sûr le design signature par Starck, le confort absolu des lits, et le restaurant animé digne des Mama Shelter.

Mama Shelter, 97 place Saint-Hubert, 59800 Lille. mamashelter.com

DEAUVILLE, pour un week-end au bord de l’eau ressourçant

Où aller ?

Au Drakkar, adresse emblématique du centre-ville

Refait à neuf, on se rend au Drakkar pour son cadre traditionnel lié au milieu équin, son penchant épicurien et sa cuisine normande avec de nombreux produits de la mer. Sublime et élégant, de la déco à l’assiette.

Drakkar, 77 rue Eugène Colas, Deauville. ledrakkar-deauville.com

Au Hibouville, pour un brunch sur la place centrale

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Le Hibouville (@hibouville)

Sur la place Morny, on craque pour leur offre breakfast avec des jus frais, croissants salés, viennoiseries ou encore toast à l’avocat sur leur grande terrasse. Et pour ceux qui ne seraient pas très matinaux, le chef pâtissier a concocté des pâtisseries qui vous rappelleront l’importance du goûter !

Hibouville, 12 place de Morny, 14800 Deauville. @hibouville sur Instagram.

Le soir venu, direction Les Planches

Pour une focaccia à l’huile d’olive, des cacio e pepe dans la meule de fromage ou encore pour leur gâteau à la crème de noisette et café à déguster sur leur terrasse ensoleillée. Régalade garantie !

Les Planches, 85 rue Eugène Colas, 14800 Deauville. lesplanches-deauville.com

Et pour dormir ?

Réveil face à la mer au Flaubert

Entièrement rénové cette année, le Flaubert allie charme normand et confort. On y va pour son petit déjeuner en chambre face à la mer et sa convivialité avec seulement 31 chambres.

Flaubert, Rue Gustave Flaubert, 14360 Trouville-sur-Mer. flaubert.fr

LONDRES, escapade so british

Où manger ?

Aller-retour à Jérusalem chez The Palomar

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par The Palomar (@palomarsoho)

Pour la convivialité du restaurant, l’accueil chaleureux du staff et bien sûr les festins qu’ils servent. À la carte : poulpe grillé ; salade fattoush ; aubergine au tahini et une montagne d’autres assiettes à partager.

The Palomar, 34 Rupert Street, London W1D 6DN. thepalomar.co.uk

La Goccia à toute heure de la journée

Chose rare à Londres, ce restaurant caché au cœur de Covent Garden dispose d’une jolie terrasse arborée. On s’y installe pour le déjeuner, l’aperitivo ou encore leur brunch italien.

Notre conseil quelque soit l’heure : venir en ayant faim et ne pas passer à côté de leur tiramisu !

La Goccia, 1 Floral Street, London WC2E 9FB. petershamnurseries.com/restaurants/la-goccia/

Caia pour un dîner intimiste

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Caia (@caia.london)

Avec sa cuisine ouverte au feu de bois, sa sélection de vins de petits producteurs, et sa collection de vinyles jazz, ce restaurant de quartier récemment ouvert fait déjà fureur.

Au menu, une cuisine du monde particulièrement influencée par la Méditerranée. Côté dessert, impossible de résister à l’éclair au chocolat, crème cassis et chantilly tonka.

Caia, 46 Golborne Road, London W10 5PR. caia.london

Et pour dormir ?

Home sweet home au Standard London

Pour poser ses valises en sortant du train, pour ses lits king size, ou encore pour son rooftop avec une vue à couper le souffle, le Standard est the place to be pour un court séjour.

Standard London, 10 Argyle Street, London WC1H 8EG. standardhotels.com

Lire aussi : Changer d’air pour le week-end

Partager cet article

A lire aussi
Olympiae 2024

On a testé pour vous Olympiae 2024

Pour fêter les Jeux olympiques qui se tiendront cet été à Paris, les clubs de sports s’amusent à imaginer des cours qui mixent plusieurs disciplines. On a testé Olympiae 2024 à L’Usine Saint-Lazare.

L’univers très arty de la Maison Glenfiddich

En donnant carte blanche au collectif Obvious, qui développe des algorithmes générateurs d’œuvres d’art, la Maison de whisky Glenfiddich met une nouvelle fois les artistes à l’honneur et nous propose un regard nouveau sur ses savoir-faire. Explication avec Lauriane Curci, Head of Marketing & Cultural Partnerships au sein de Glenfiddich France.

parfums printemps 2024

Parfums : quoi de neuf ce printemps 2024 ?

Le parfum devient historique, une Maison renaît, la génération Z veut être riche et on enfile les nouvelles créations comme des pulls sur une peau nue. C’est tentant, déboussolant, addictif. On aime.

bon marché tous fadas

Bon Marché : tous fadas sur la rive gauche !

On l’attend chaque année avec impatience : l’installation estivale du Bon Marché sera en place à partir du samedi 27 avril. Et cette fois, c’est dans la cité phocéenne qu’on est conviés à prendre nos quartiers d’été.