Un Festival qui commence bien

Cette année, élégance et charme à la française seront comme vous au rendez-vous.

la rédaction

La 70e édition du Festival de Cannes (du 17 au 28 mai) apporte plus que jamais sa note de glamour sur la Croisette. Cette année, le cinéma sera célébré « avec des gens qui font partie de l’histoire du Festival, ou qui ont été découverts par le Festival et qu’on a envie d’avoir près de nous », expliquait Thierry Frémaux, son délégué général. L’actrice italienne Monica Bellucci sera la maîtresse des cérémonies d’ouverture et de clôture, Pedro Almodóvar présidera le jury dont feront partie Jessica Chastain, Agnès Jaoui, la réalisatrice allemande Maren Ade et Fan Bingbing, la star de Pékin, côté femmes, accompagnées de Paolo Sorrentino, le compositeur Gabriel Yared, Will Smith et le réalisateur sud-Coréen Park Chan-wook.

Un jury très international, pour un Festival du Film qui fait de Cannes l’endroit le plus en vue de la planète pendant quinze jours. C’était donc une évidence. Qui mieux qu’une ancienne Miss France, Sonia Rolland, devenue actrice et réalisatrice, adoptée par la grande famille du cinéma et ambassadrice du premier constructeur français, pouvait jouer la star en quelques plans dans le décor magique de l’aéroport Nice-Côte d’Azur, avec comme toile de fond la compagnie Air France, partenaire du Festival. Cette année, élégance et charme à la française seront comme vous au rendez-vous. Bon Festival.

Partager cet article

A lire aussi

Le Ritz Paris fête ses 125 ans

Pénétrer au Ritz Paris c’est se plonger dans l’histoire, celle de son fondateur César Ritz, de sa femme Marie-Louise et de ses hôtes illustres. Car le Ritz n’est pas un hôtel de luxe comme les autres, c’est un établissement de légende qui replonge le visiteur dans les fastes du Palais de Versailles et du Paris mondain.

Madrid 48 heures

48 heures chrono à Madrid

Capitale ensoleillée à seulement deux heures de Paris, Madrid est la destination idéale pour un week-end loin du quotidien.