Un nouvel album pour Leyla McCalla

Livia Santana

[vc_row][vc_column width= »1/2″][vc_column_text]La New-Yorkaise Leyla McCalla sortira le 25 janvier 2019 son troisième album intitulé The Capitalist Blues. La jeune et talentueuse compositrice n’a pas fini de nous étonner avec un spectre musical très large, qui va de la musique classique au jazz de La Nouvelle-Orléans. Les influences haïtiennes de cette artiste largement saluée par la critique font de ses mélodies un vrai mélange culturel. Les paroles de son nouvel opus s’inspirent du climat socio-politique tendu des États-Unis. Le titre The Capitalist Blues est d’ailleurs très révélateur de l’esprit général de l’album. On pourra retrouver les dernières créations de Leyla McCalla le 18 novembre dans le cadre d’un concert unique donné au Musée du Quai Branly. On y sera, et vous ?

The Capitalist Blues de Leyla Mccalla, label Jazz Village/[PIAS]. Sortie le 25 janvier 2019.[/vc_column_text][/vc_column][vc_column width= »1/2″][vc_single_image image= »15419″ img_size= »full »][/vc_column][/vc_row]

Partager cet article

A lire aussi

L’univers très arty de la Maison Glenfiddich

En donnant carte blanche au collectif Obvious, qui développe des algorithmes générateurs d’œuvres d’art, la Maison de whisky Glenfiddich met une nouvelle fois les artistes à l’honneur et nous propose un regard nouveau sur ses savoir-faire. Explication avec Lauriane Curci, Head of Marketing & Cultural Partnerships au sein de Glenfiddich France.

parfums printemps 2024

Parfums : quoi de neuf ce printemps 2024 ?

Le parfum devient historique, une Maison renaît, la génération Z veut être riche et on enfile les nouvelles créations comme des pulls sur une peau nue. C’est tentant, déboussolant, addictif. On aime.

bon marché tous fadas

Bon Marché : tous fadas sur la rive gauche !

On l’attend chaque année avec impatience : l’installation estivale du Bon Marché sera en place à partir du samedi 27 avril. Et cette fois, c’est dans la cité phocéenne qu’on est conviés à prendre nos quartiers d’été.