Un shopping extraordinaire à La Vallée Village

Infrarouge / Lifestyle  / Un shopping extraordinaire à La Vallée Village

Un shopping extraordinaire à La Vallée Village

120 marques réunies dans un village de la mode à ciel ouvert, à seulement 35 minutes de Paris et bénéficiant de prix réduits 7 jours sur 7 ? On y court sans hésiter.

 

l’origine du concept, Scott Malkin, un Américain établi outre-Manche qui a vite compris que le shopping pouvait devenir un véritable loisir et que le luxe, surtout à prix réduit, constitue un moyen très sûr d’attirer le plus grand monde, aussi bien les touristes que Madame, Monsieur et leurs enfants.

Situé à 35 kilomètres de la capitale sur la ligne A du RER et proche d’une gare TGV, La Vallée Village est devenue très vite le troisième site le plus fréquenté des alentours de Paris, après Disneyland et le château de Versailles. La moitié des ventes est d’ailleurs réalisée par des clients étrangers, dont un nombre croissant venus de pays émergents.

Bien entendu, nous avons eu envie de tenter l’aventure. Passer une journée à tchatcher, se faire des cadeaux dans des boutiques de marques, déjeuner en terrasse et se prélasser, c’est le rêve absolu, entre filles ou avec sa mère, par exemple – mais ça marche aussi très bien avec une bande de copains, ou entre père et fils !

J’avoue que nous avons été bluffés par ce lieu de perversion fashion. Tout y est ! De sublimes marques de mode proposent les produits les plus tendance de leurs collections précédentes à prix cassés (Coach, Furla, Paul Smith, Sandro, Superdry, Tod’s, Ugg, Zadig & Voltaire, Giuseppe Zanotti, Dsquared2 et bien d’autres), sans compter les parkings faciles d’accès pour passer une journée tranquille.

En cette période de fin d’année, La Vallée Village se pare de ses plus beaux apparats. On se croirait dans une forêt enchantée avec près de 700 oiseaux lumineux installés ici et là, dans les allées. Un programme d’animations rythmera cette saison hivernale avec musique live et shows son et lumière. À la fin de la journée, pour se remettre de nos émotions, on se pose un moment dans l’un des neuf restaurants ou food pop up, et on savoure une délicieuse pâtisserie de Pierre Hermé, par exemple. Si ce n’est pas ça le bonheur, ça y ressemble, non ?

La Vallée Village, 3, cours de la Garonne, CS 40337, 77700 Serris.

Ouvert 7 jours sur 7 de 10h00 à 20h00.

lavalleevillage.com

RER A Val d’Europe, autoroute A4, service de navette Shopping Express depuis le centre de Paris (place des Pyramides).

À découvrir également