Universel !

Dans les rues de Berlin, New York ou Paris, la voie est libre pour les artistes. Suivez leurs traces, leurs messages. En signes calligraphiques et olfactifs, ils signent et incarnent la nouvelle âme masculine urbaine.

 

Catherine Jazdzewski

[vc_row][vc_column][vc_column_text]

Il s’appelle Julien Dedet. Il est l’un des plus célèbres graffeurs de sa génération et s’est choisi « L’Atlas » comme pseudo, car son atlas à lui, ce sont les villes du monde. De São Paulo à Miami, en passant par New York, Rome et Marrakech, il fait voyager sa signature stylisée dans toutes les jungles urbaines. La rue est sa galerie. En s’inspirant des calligraphies arabes et chinoises, il écrit ainsi dans un labyrinthe de traits des messages universels que chacun peut lire, s’approprier selon sa sensibilité. « Aujourd’hui, le street artist est le nouveau héros urbain. Avec ses symboles, ses contrastes d’écriture, il laisse partout son empreinte contemporaine », explique-t-il. Comme peut le faire un parfum… Car, pour un homme qui vit dans ces villes, un parfum, c’est désormais une boussole qui permet d’avancer dans sa vie, de se déplacer vers les autres, en suivant son instinct et sa sensibilité. Il guide et relève. Il met en mouvement.

La marque  Jimmy Choo l’a senti et compris, c’est pour cela que son label a choisi de prendre L’Atlas comme image de son nouveau parfum. La griffe et l’artiste ont en commun la même sensibilité, la même ouverture d’esprit, le même besoin de performance. « Urban Hero est très proche de ma personnalité », commente le graffeur. « La première fois que je l’ai senti, j’ai eu l’impression que Jimmy Choo avait voulu recréer mon propre parfum. Il est très proche de ma réalité. » Et de celle de sa génération puisque que l’on se sert de son flacon chromé argent comme l’artiste d’une bombe de peinture. On presse son spray, on pschitte son essence sur soi comme une encre pour souligner sa propre signature, renforcer sa personnalité, suivre sa voie dans l’atlas des villes….

[/vc_column_text][/vc_column][/vc_row][vc_row][vc_column][vc_empty_space height= »50″][/vc_column][/vc_row][vc_row][vc_column]

[/vc_column][/vc_row][vc_row][vc_column][vc_empty_space height= »20″][/vc_column][/vc_row][vc_row][vc_column][vc_column_text]

Le sillage à suivre

Pour cette nouvelle fragrance Urban Hero de Jimmy Choo, les parfumeurs Antoine Maisondieu et Marion Costero ont sublimé les codes du street art. En note de tête, la fraîcheur du citron caviar se mêle à la chaleur du poivre noir. Le bois de palissandre et le vétiver révèlent en note de cœur la sensibilité artistique de chaque homme, tandis que, en note de fond, l’ambre gris teinté de cuir lui confère un soupçon de rébellion.

Urban Hero, Jimmy Choo, en exclusivité chez Sephora et dans les boutiques Jimmy Choo.

[/vc_column_text][/vc_column][/vc_row]

Partager cet article

A lire aussi

L’univers très arty de la Maison Glenfiddich

En donnant carte blanche au collectif Obvious, qui développe des algorithmes générateurs d’œuvres d’art, la Maison de whisky Glenfiddich met une nouvelle fois les artistes à l’honneur et nous propose un regard nouveau sur ses savoir-faire. Explication avec Lauriane Curci, Head of Marketing & Cultural Partnerships au sein de Glenfiddich France.

parfums printemps 2024

Parfums : quoi de neuf ce printemps 2024 ?

Le parfum devient historique, une Maison renaît, la génération Z veut être riche et on enfile les nouvelles créations comme des pulls sur une peau nue. C’est tentant, déboussolant, addictif. On aime.

bon marché tous fadas

Bon Marché : tous fadas sur la rive gauche !

On l’attend chaque année avec impatience : l’installation estivale du Bon Marché sera en place à partir du samedi 27 avril. Et cette fois, c’est dans la cité phocéenne qu’on est conviés à prendre nos quartiers d’été.