Valmont : l’Elixir des Glaciers fête ses 20 ans avec un chef d’œuvre

Infrarouge / Lifestyle  / Beauté  / Valmont : l’Elixir des Glaciers fête ses 20 ans avec un chef d’œuvre

Valmont : l’Elixir des Glaciers fête ses 20 ans avec un chef d’œuvre

En 2001, la maison Valmont cassait les codes du luxe avec l’Elixir des Glaciers, ouvrant ainsi la voie à l’exception cosmétique. Pour fêter ses vingt ans, elle en fait un chef d’œuvre, la Quintessence des Glaciers. Jamais un soin n’a atteint un tel sommet de créativité et d’innovation. Époustouflant !

Retour sur un chef d’œuvre. Quand l’Elixir des Glaciers naît, les qualificatifs pleuvent pour encenser l’exception que cette crème incarne. On la surnomme la Romanée Conti de la beauté, la Patek Philippe du soin. Elle incarne une rupture dans l’univers du luxe.

Dite « poly-active suisse », sa formule globale anti-âge est la rencontre pointue entre la nature et la technologie, associant les extraits de plantes du Jardin Phyto-Alpin Valmont, l’Eau des Glaciers, et la technologie de l’ADN et l’ARN liposomé. Cette formule hautement précieuse est manufacturée à façon en Suisse et revendique une extrême fraîcheur.

Chaque pot est rempli manuellement à la demande, numéroté et assorti d’un certificat d’authenticité. Porté par son succès, elle devient la Collection Précieuse. Puis naît l’aérienne Collection Majestueuse et ses trois soins novateurs au complexe exclusif Essence of Bees. Ce printemps, cadeau d’anniversaire, est venue la Collection Merveilleuse au complexe Essence of Gold Sturgeon pour une action régénérante et illuminatrice.

Elle est le troisième pilier d’une marque désormais culte dans le monde entier, l’Elixir des Glaciers. Femme d’intuition et de création, Sophie Vann Guillon, CEO de Valmont, ne se contente pas de les réunir sur un élégant présentoir. Elle pousse l’innovation au divin en imaginant la Quintessence des Glaciers.

La quintessence de la création

Quintessence du luxe, quintessence de l’innovation, la Quintessence des Glaciers touche au sommet de la création cosmétique. « La Quintessence des Glaciers est un cadeau exceptionnel pour la peau, nous dit Sophie Vann Guillon. Elle incarne notre quête d’innovation suprême. Je dédie cette oeuvre d’art à nos clientes les plus fidèles, les plus exigeantes. Leur beauté est notre raison d’être. »

Elle associe les ingrédients naturels, les plus puissants de l’Elixir des Glaciers sous une forme exceptionnelle pure et concentrée à 69% dans trois soins extraordinaires : la Sève des Glaciers, la Source des Glaciers, le Nectar des Glaciers. Leurs concentrations d’ingrédients rares sont combinées à des complexes et à des systèmes de diffusion qui rendent leur efficacité totale.

La finesse et la légèreté de leurs émulsions donnent une sensation inouïe de bien-être et de de confort ; un plaisir sensoriel incroyablement raffiné. Après une cure de 4 semaines, la peau est transformée. Extrêmement lumineuse, parfaitement repulpée, énergisée et douce au toucher, elle resplendit d’une beauté retrouvée.

L’ultime efficacité

Pour que son efficacité soit réellement ultime, chaque soin suit les rythmes circadiens de la peau selon les principes de la chronobiologie.

Rituel du matin : La Sève des Glaciers

Elle dynamise la peau par une concoction hydratante et introduit un nouveau cocktail Chrono-Light qui agit comme une véritable séance de luminothérapie. La journée commence ainsi avec un visage tonifié et spectaculairement radieux.

Rituel du soir : La Source des Glaciers

Son triple système de peeling agit sur la surface et la profondeur de la peau. Dernière génération d’exfoliant biologique, aussi puissants que délicats, les PAAs confèrent à la peau une douceur extrême. Elle est finement retexturisée.

Rituel du soir : Le Nectar des Glaciers

Incroyable source d’hydratation, de réparation et de régénération, ce sérum s’applique après la lotion exfoliante, il agit en harmonie avec le majestueux Complexe Essence of Bees, repulpe, nourrit, renouvelle la peau. Elle se réveille sublimée, rayonnante.

Un coffret Art déco

Manifeste d’artisanat de luxe, en référence à l’ouverture de la première Maison Valmont à New-York, au Carlyle, la Quintessence des Glaciers s’offre dans un coffret inspiré du mouvement Art déco new-yorkais des années 1920 et créé par Didier Guillon, fondateur et directeur artistique Valmont. Éditée à 500 exemplaires dans le monde, cette œuvre cosmétique est numérotée et signée par Sophie et Didier Guillon. Prix : 3 500 €.

À Paris, elle est à découvrir à La Maison Valmont pour Le Meurice, 6 rue Castiglione, 75001 Paris.

Lire aussi : Valmont, une maison particulière

À découvrir également