Valmont, une maison particulière

Infrarouge / Lifestyle  / Beauté  / Valmont, une maison particulière

Valmont, une maison particulière

À deux pas de la place Vendôme et de ses grands joailliers, Sophie et Didier Guillon viennent d’ouvrir La Maison Valmont, un lieu d’or et de lumière entièrement dédié aux arts de la beauté. On est sous le charme !

On le sait et c’est pour cela que l’on apprécie autant cette maison. Valmont cultive l’exclusivité, dans ses collections de cosmétiques suisses comme dans ses parfums inspirés de Venise. C’est sa signature. Cette exclusivité irradie désormais dans cet espace, entre boutique et galerie, que les grands noms voisins regardent avec intérêt.

C’est en effet dans cette Maison Valmont, voulue et conçue par Sophie et Didier Guillon, que le cœur du luxe beau et précieux bat. Didier Guillon l’a entièrement facettée autour de la lumière. Celle, naturelle, chargée de l’histoire du quartier, qui entre par les larges baies vitrées. Celle, contemporaine et artistique, des œuvres que le président esthète a sélectionné pour sa première adresse parisienne.

De La Maison au Spa Valmont

Ainsi, les photographies en clair-obscur de l’Américaine Christy Lee Rogers, l’énigmatique toile de l’Anglais David Tremlett et, pièce centrale de ce décor tout en éclat, le lustre fait main à Murano par le maître verrier français Aristide Najean. Cette atmosphère toute en éclat et pureté reflète avec ces joyaux de peau que sont les cosmétiques Valmont, dont la sublime Elixir des glaciers et ses deux lignes, la Ligne majestueuse et la Ligne précieuse.

On peut découvrir, s’initier à leur virtuosité anti-âge et à une expérience soin unique sur-mesure au spa. Où ça ? La Maison Valmont est reliée par un escalier au Spa Valmont de l’hôtel Le Meurice. Celui-ci s’enrichit d’ailleurs d’une nouvelle double cabine de soin, ouverte sur le jardin des Tuileries.

Comme dans un cocon voluptueux, pour échapper à la frénésie urbaine, on peut aussi se réfugier dans la Secret Light Room. Dans ce petit salon privé, on déconnecte de la frénésie urbaine par une immersion dans l’univers d’art et de beauté de Valmont. Et de ses parfums si inspirants…

Maison Valmont, 6 rue de Castiglione, 75001 Paris

Lire aussi : Nouveautés à l’hôtel Le Meurice

À découvrir également