[VIDÉO] Skiez à Paris avec Rossignol !

Infrarouge / Lifestyle  / [VIDÉO] Skiez à Paris avec Rossignol !

[VIDÉO] Skiez à Paris avec Rossignol !

En manque de ski cet hiver ? Rossignol nous fait oublier la fermeture des remontées mécaniques en faisant venir les pistes de L’Alpe d’Huez dans sa boutique parisienne, grâce à la réalité virtuelle. Une activité familiale à ne pas manquer !

C’est officiel, les remontées mécaniques seront bel et bien fermées encore tout le mois de février. Et pourtant, sans quitter Paris, il est possible de profiter de sensations de glisse !

Oubliez les pneus neige et la combinaison de ski flashy, direction le boulevard des Capucines, dans la boutique Rossignol. Jusqu’à la fin du mois de mars 2021, la marque emblématique des sports d’hiver vous transporte à l’Alpe d’Huez en un claquement de doigt, grâce à la réalité virtuelle.

L’Alpe d’Huez sans quitter Paris

Un simulateur permet à tous les passionnés de ski de dévaler les pistes dans des conditions quasi réelles. Nous avons testé l’engin pour vous.

Au premier abord, ce n’est qu’une plateforme surmontée d’une balustrade. Pas de bâtons ni de forfait à prévoir, mais la première étape reste la même qu’en bas des pistes : on enfile d’abord les chaussures de ski. Puis, comme il n’y a toujours pas de remontées mécaniques, on chausse directement ses skis. Pour compléter l’attirail, le casque de réalité virtuelle vient remplacer notre masque de ski habituel sur nos yeux.

L’illusion est complète : nous voilà transportés à 2100 m d’altitude, au départ de la piste de Villard-Reculas, à l’Alpe d’Huez. Le soleil se reflète sur la descente enneigée, nous obligeant à plisser les yeux. On s’y croirait !

Vue à 360° sur les montagnes enneigées

N’attendons pas plus longtemps et élançons-nous. Nous enchaînons les virages à pleine vitesse, puis tout schuss jusqu’à l’arrivée, avec vue à 360° sur les montagnes enneigées. Pendant cette descente de 3 minutes, nos quadriceps ont chauffé et notre adrénaline a augmenté. Nous déchaussons finalement, essoufflé et heureux d’avoir, malgré tout, pu se faire une petite piste.

Grâce à cette expérience de réalité virtuelle plus que dynamique, la boutique Rossignol Paris Capucines nous fait vivre ces sensations de glisse qui nous manquent tant. Accessible dès 8 ans, l’attraction est la parfaite sortie famille pour ces vacances scolaires !

Rossignol, 21 boulevard des Capucines, 75002 Paris. rossignol.com

Lire aussi : Looks rétro quand le ski avait la bosse du style

À découvrir également