Vous avez dit clean ?

Si une foule de labels clean beauty déboulent des États-Unis, c’est pourtant en France que ce courant a émergé. Il y a quinze ans…

 

Catherine Jazdzewski

[vc_row][vc_column][vc_column_text]

Elle s’appelle Savéria Coste. Il y a quinze ans, cette pharmacienne corse a lancé son propre laboratoire, Garancia. On a immédiatement adoré ses soins qui ne ressemblaient à rien de connu et de déjà vu avec leurs noms de potions de sorcières comme « Pschitt Magique », « L’Élixir du Marabout » ou « Mystérieux Repulpant », leurs étonnantes textures remplies d’émotions et leurs senteurs qui vous entraînent aussitôt dans le monde merveilleux des fées. Sans oublier des actifs tout droits sortis des grimoires d’alchimistes… Mais, après tout, le serpent n’est-il pas l’emblème des pharmaciens ? Et Savéria Coste n’est-elle pas issue de quatre générations d’apothicaires ? C’est pourquoi, en remettant au goût du jour des recettes anciennes, elle a toujours fait preuve d’une totale intégrité scientifique. Son credo : des formules saines, sensorielles et actives.

Cette docteure en pharmacie est engagée pour une cosmétique pure et ultra-efficace. Ses formules marient le meilleur de la nature et de la science et sont respectueuses de la santé de la peau, car Savéria choisit toujours des ingrédients à action visible, rapide et prouvée. Le meilleur de la nature, car elle ne sélectionne que des huiles végétales et des émulsionnants naturels « intelligents » qui sont aussi hydratants, protecteurs… Elle formule sans silicones, sans huiles de paraffine ni additifs. Le meilleur de la science, car ses formules suivent les progrès de la high-tech et sont constamment améliorées. Ses liens avec des chercheurs du monde entier lui permettent d’intégrer les dernières avancées ou innovations comme les cellules souches végétales, les peptides…. Soit, au final, des soins clean brevetés qui ont obtenu une trentaine de prix et de récompenses.

[/vc_column_text][/vc_column][/vc_row][vc_row][vc_column][vc_empty_space height= »80″][/vc_column][/vc_row][vc_row][vc_column][vc_column_text]

La preuve par 3

[/vc_column_text][/vc_column][/vc_row][vc_row][vc_column]

[/vc_column][/vc_row][vc_row][vc_column width= »1/3″][vc_column_text]

Fée-Moi Fondre Boostée

Naturalité : 97 % d’actifs naturels, un booster de lipolyse, un actif marin, un actif marin des Bermudes, trois extraits botaniques.

Efficacité : formule boostée deux fois plus rapide qu’avant. Amincissante, anticellulite, raffermissante et drainante.

Résultats : diminution des capitons dès 7 jours, peau
plus belle à 80 %, plus raffermie à 95 %.

Sensorialité : une mousse crépitante !

Clean : 90/100 sur les applis dont Yuka.

[/vc_column_text][/vc_column][vc_column width= »1/3″][vc_column_text]

Mystérieux Repulpant

Naturalité : 97 % d’actifs naturels, un  actif marin glacial, six extraits botaniques.

Efficacité : un peptide de venin de serpent de synthèse et cinq brevets pour repulper, relaxer, combler, hydrater.

Résultats : améliore de plus de 387 % la qualité du collagène. Effet lifting dès 30 minutes.

Sensorialité : un gel de soie très sensuel.

Clean : 86/100 sur les applis.

[/vc_column_text][/vc_column][vc_column width= »1/3″][vc_column_text]

Pschitt Magique

Naturalité : 98 % d’actifs naturels, six extraits botaniques.

Efficacité : enzyme brevetée aux pouvoirs de purification et de régénération cellulaire.

Résultats : un grain de peau plus lumineux, plus fin, plus jeune en 30 secondes.

Sensorialité : une mousse exfoliante sans particules abrasives..

Clean : 100/100 sur les applis.

[/vc_column_text][/vc_column][/vc_row]

Partager cet article

A lire aussi

L’univers très arty de la Maison Glenfiddich

En donnant carte blanche au collectif Obvious, qui développe des algorithmes générateurs d’œuvres d’art, la Maison de whisky Glenfiddich met une nouvelle fois les artistes à l’honneur et nous propose un regard nouveau sur ses savoir-faire. Explication avec Lauriane Curci, Head of Marketing & Cultural Partnerships au sein de Glenfiddich France.

parfums printemps 2024

Parfums : quoi de neuf ce printemps 2024 ?

Le parfum devient historique, une Maison renaît, la génération Z veut être riche et on enfile les nouvelles créations comme des pulls sur une peau nue. C’est tentant, déboussolant, addictif. On aime.

bon marché tous fadas

Bon Marché : tous fadas sur la rive gauche !

On l’attend chaque année avec impatience : l’installation estivale du Bon Marché sera en place à partir du samedi 27 avril. Et cette fois, c’est dans la cité phocéenne qu’on est conviés à prendre nos quartiers d’été.