Échappées belles à une heure de Paris

Infrarouge / Lifestyle  / Evasion  / Échappées belles à une heure de Paris

Échappées belles à une heure de Paris

S’il est difficile de fuir nos responsabilités d’automne, il est toujours temps de nous évader pour le week-end. Focus sur nos destinations préférées à moins d’une heure de Paris !

Auberge du Jeu de Paume

La vie de château le temps d’un week-end. C’est la promesse de ce lieu d’exception, situé à moins d’un kilomètre du Château de Chantilly. Entre un saut au spa, un match de polo et une visite de la forteresse et de ses jardins, le séjour s’annonce dynamique.

En outre, le restaurant gastronomique de cet hôtel cinq étoiles, La Table du Connétable, s’ajoute à la liste d’activités incontournables des alentours. Un séjour royal à moins d’une heure de route.

Auberge du Jeu de Paume, 4 rue du Connétable, 60500 Chantilly. Tél. : 03 44 65 50 00. aubergedujeudepaumechantilly.fr

La Maison du Val

À la croisée de l’authenticité d’une maison de campagne et du service d’un cinq étoiles, cet ancien pavillon de chasse de Louis XIV propose l’expérience complète d’un week-end au vert.

Une table généreuse et conviviale, des activités familiales réparties sur quatre hectares de parc, et une salle de jeux d’antan, idéale pour les plus petits. À moins d’une heure de voiture de Paris, retrouvez tout le confort d’une maison de campagne et surtout, le luxe d’en profiter pleinement.

La Maison du Val, Route Forestières des Brancas, 78100 Saint-Germain-en-Laye. Tél. : 01 30 86 25 00. lesmaisonsdecampagne.com

Four Seasons Megève

On vous a promis du repos à moins d’une heure de Paris, mais qui a parlé d’autoroute ? Osez l’avion ! En deux temps, trois mouvements vous voilà au cœur des Alpes dans l’un des luxueux chalets du Mont d’Arbois. Il s’agit assurément de l’expérience la plus dépaysante.

Quoi que sportive et reposante, ce séjour de montagne surprend par ses restaurants ; notamment Kaito, la première table japonaise du site et la terrasse de La Dame de Pic – Le 1920, d’où l’on prend le thé avec une vue imprenable sur les Alpes.

Four Seasons Megève, 373 chemin des Follières, 74120 Megève. Tél. : 04 50 21 12 11. fourseasons.com

Domaine de Fontenille

À environ une heure de Paris en avion (!), cette villa est une métaphore du choc des générations. Partagée entre une architecture classique et élégante, et une énergie dynamique et moderne, le clou du domaine reste encore sa situation, en plein cœur du Parc Naturel du Lubéron.

Profondément tourné vers la nature et ses bienfaits, le domaine propose plusieurs activités concentrées sur les sens ; telles un yoga au grand air. De quoi, littéralement, passer un week-end au vert !

Domaine de Fontenille, Route de Roquefraiche, 84360 Lauris. Tél. : 04 13 98 00 00. lesdomainesdefontenille.com

The Woodward Genève

Entre envie d’ailleurs et besoin de détente, le choix est cornélien. Au bord du lac Léman, ce somptueux hôtel à l’allure haussmannienne répond sans doute à toutes nos attentes.

Réputé pour son espace bien-être de 1200 mètres carrés, le spa Guerlain est complété par saunas, hammams, bains suédois et même la plus longue piscine intérieure de Genève ! En à peine une heure de vol, notre voisine la Suisse vous attend à bras ouverts.

The Woodward Genève, Quai Wilson 37, 1201 Genève, Suisse. Tél. : + 41 22 901 37 00. oetkercollection.com

Lire aussi : Flâneries champenoises

À découvrir également