« Where are we going ? » La nouvelle expo du Bon Marché

Chiharu Shiota, l’artiste qui a émerveillé le monde de l’art contemporain lors de la 56e Biennale de Venise en 2015 prend ses quartiers au Bon Marché Rive Gauche, du 14 janvier au 18 février 2017.

La rédaction

Avec son fil blanc, elle va tisser 150 bateaux, de toutes tailles, venus de toutes les cultures. Ils vogueront dans les airs, au rez-de-chaussée du magasin, sous les verrières centrales mais aussi en vitrine. Comme un dessin au crayon de papier, cette fois en trois dimensions, Chiharu Shiota réalise une œuvre éphémère monumentale, qu’elle tissera in situ avec son équipe. Le titre de l’exposition ? « Where are we going ? », une façon pour l’artiste de voguer vers un nouveau départ. Une façon aussi de faire vivre aux visiteurs un moment d’émotion, inspiré par son parcours, par la mer bien sûr, mais aussi par les interactions multiples, qu’elles soient réelles, ou métaphoriques.

C’est la première fois que Chiharu Shiota exposera l’une de ses œuvres dans un grand magasin, la première fois qu’elle présentera des objets qu’elle aura dessiné elle-même. C’est aussi la première fois qu’elle tissera avec du fil blanc, pour évoquer la neige, la nature, la pureté … Sans oublier le petit clin d’œil au mois blanc qui se tient chaque année en janvier au Bon Marché.

Une jolie exposition et une véritable performance, à laquelle il sera possible d’assister à partir du 14 janvier 2017. Rendez-vous donc au 24 rue de Sèvres dans le 7e arrondissement de Paris.

www.lebonmarche.fr

Partager cet article

A lire aussi
tea time ladurée

L’heure du thé chez Ladurée

Au cœur de son écrin restauré des Champs-Elysées, Ladurée dévoile un savoir-faire maîtrisé pour un tea time à la française dans un décor à l’esprit historique.

body float

On a testé pour vous le body float

Les meetings s’enchaînent, la frénésie urbaine n’est pas prête de s’arrêter (encore moins avec les beaux jours) et vous vous sentez déconnectés ? La rédaction a testé pour vous le body float, une expérience immersive où la gravité disparaît au profit d’un moment de méditation intense.