yayoi kasuma louis vuitton

Yayoi Kasuma envahit les Champs-Élysées pour Louis Vuitton

Louis Vuitton et Yayoi Kasuma mettent les petits plats dans les grands pour annoncer leur nouvelle collaboration ! Depuis le début du mois de janvier 2023, l’artiste japonaise envahit littéralement les Champs-Élysées à travers une installation particulièrement remarquée.

La rédaction

Impossible de la rater à Paris : une statue géante de la plasticienne japonaise Yayoi Kasuma, vêtue de ses célèbres pois et reconnaissable à ses cheveux rouges, surplombe la boutique Louis Vuitton des Champs-Élysées, qu’elle recouvre de pois. Cette installation extravagante a pris place depuis le 5 janvier afin d’annoncer la nouvelle collaboration de la marque de luxe avec l’artiste.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par @nicolefabryka

C’est la deuxième fois que Louis Vuitton s’associe à Yayoi Kasuma, après une première collaboration en 2012. Présentée en avant-première à la foire Art Basel de Miami le 1er décembre 2022, la collection Creating Infinity se compose de quelques 400 pièces portant les motifs de l’artiste.

Un animatronique sur la place Vendôme

À cette occasion, Louis Vuitton frappe fort en dévoilant son installation des Champs-Élysées. Mais ce n’est pas le seul lieu à se retrouver sous les pois de Yayoi Kasuma. L’artiste de 94 ans envahit également la boutique située place Vendôme, avec un animatronique à son effigie, portant une perruque gonflable en forme de citrouille et saluant les passants depuis la vitrine.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Eric Chesnais (@ericchesnais)

Ces deux boutiques parisiennes ne sont pas les seules à se « kasumafier ». L’invasion est même mondiale puisque plus de 450 magasins Louis Vuitton ont pris les couleurs de l’artiste, comme à Londres, New York et Tokyo.


Photo de Une : Louis Vuitton

Lire aussi : Louis Vuitton inaugure LV Dream, nouveau hotspot culturel et gourmand à Paris

Partager cet article

A lire aussi
cerf voiture chambord

Le cerf et la voiture

La voie royale : se rendre à Chambord en Porsche Taycan pour écouter le brame du cerf. Voici le récit matinal d’une rencontre entre deux seigneurs.

dubai restaurants

Dubaï, la ville des Mille et Une saveurs

La mégalopole de tous les records fait encore parler d’elle en devenant la première ville du Moyen-Orient répertoriée au guide Michelin. Tour d’horizon de cette nouvelle scène culinaire.