Anticipation sur l’art

La Rédaction

[vc_row][vc_column][vc_column_text]La Fondation Anticipations (Fondation d’entreprise Galeries Lafayette) nous livre enfin ses mystères. Tout d’abord l’écrin, une façade classique du XIXe siècle au cœur du Marais, qui abrite un bâtiment signé par Rem Koolhaas. Ce trésor d’ingéniosité permet de réinventer espaces et volumes au gré des envies. Vient ensuite la profession de foi, tout droit sortie de la tête de Guillaume Houzé, directeur de l’image et de la communication du Groupe Lafayette, qui envisage la fondation comme une plateforme internationale pour l’art contemporain, le design et la mode. Le ton est donné : l’artiste américaine Lutz Bacher assure l’exposition inaugurale. Il y a fort à parier que nous prendrons tous notre carte de bon client !

Lafayette Anticipation, ouverture le 10 mars 2018. 9, rue du Plâtre, 75004 Paris. lafayetteanticipation.squarespace.com[/vc_column_text][vc_empty_space height= »90px »][/vc_column][/vc_row][vc_row][vc_column]

[/vc_column][/vc_row][vc_row][vc_column][vc_column_text]Photos © Martin Argyroglo [/vc_column_text][vc_empty_space height= »100px »][/vc_column][/vc_row][vc_row][vc_column][/vc_column][/vc_row][vc_row][vc_column][vc_column_text]Photos © Bas Princen[/vc_column_text][/vc_column][/vc_row]

Partager cet article

A lire aussi
parfums printemps 2024

Parfums : quoi de neuf ce printemps 2024 ?

Le parfum devient historique, une Maison renaît, la génération Z veut être riche et on enfile les nouvelles créations comme des pulls sur une peau nue. C’est tentant, déboussolant, addictif. On aime.

bon marché tous fadas

Bon Marché : tous fadas sur la rive gauche !

On l’attend chaque année avec impatience : l’installation estivale du Bon Marché sera en place à partir du samedi 27 avril. Et cette fois, c’est dans la cité phocéenne qu’on est conviés à prendre nos quartiers d’été.

louise bourgoin

Louise Bourgoin en perd son latin

Dans Bis Repetita, Louise Bourgoin incarne un professeur qui, lassé par le niveau de ses élèves, perd toute motivation pour enseigner, jusqu’au jour où son lycée lui propose de participer à un prestigieux concours de latin. Rencontre avec une comédienne pleine d’esprit.

Christophe Pelé

De parfums et de goûts

Rencontre inédite entre le chef doublement étoilé du restaurant Le Clarence, Christophe Pelé, et le parfumeur-créateur Jean-Michel Duriez, ancien nez de Patou et de Rochas, aujourd’hui fondateur de sa Maison de parfums.