Cet automne au cinéma

Marjorie Allias
Cinema_UNE

Juste la fin du Monde

Pourquoi y aller ? Pour applaudir le lauréat du Grand Prix du Festival de Cannes 2016. Xavier Dolan nous avait déjà habitués à sa vision noire des relations familiales avec J’ai tué ma mère en 2009 ou Mommy en 2014. Le jeune prodige du cinéma renoue avec ce thème dans Juste la fin du Monde. Le casting est époustouflant (Gaspard Ulliel, Nathalie Baye, Vincent Cassel, Léa Seydoux et Marion Cotillard), l’histoire bouleversante. Le film de la rentrée ?

Sortie le 21 septembre 2016.

Cinema_02

La Danseuse

Pourquoi y aller ? Pour vivre, le temps d’une séance, l’atmosphère de la Belle Époque. Le rêve et la chute d’une artiste hors du commun, originaire de l’Ouest américain, que rien ne prédestinait à révolutionner la danse moderne à Paris. Un véritable drame, inspiré d’une histoire vraie, celle de Loïe Fuller, qui se dote d’un casting étourdissant : Soko, Lily-Rose Depp, Mélanie Thierry ou encore Gaspard Ulliel… Un film de Stéphanie Di Giusto.

Sortie le 28 septembre 2016.

Cinema_03

L’Odyssée

Pourquoi y aller ? Pour découvrir l’homme qui se cachait sous le bonnet rouge. Bien plus qu’une histoire de marin, le biopic de Jérôme Salle nous fait découvrir une histoire de famille poignante, celle du mythique commandant Cousteau (Lambert Wilson), de sa femme (incarnée par Audrey Tautou) et d’un fils oublié (joué par Pierre Niney). Le film et ses superbes images nous emmènent dans les aventures hors norme d’un homme prêt à tout sacrifier pour un rêve.

Sortie le 12 octobre 2016.

Cinema_04

Snowden

Pourquoi y aller ? Pour voir la nouvelle production d’un maître du cinéma classique. Encore une fois chez Oliver Stone, les faits sont inspirés d’une histoire vraie. Cette fois, le réalisateur de Wall Street et JFK s’empare du livre de Luke Harding The Snowden Files: The Inside Story of the World’s Most Wanted Man, et s’intéresse au parcours du lanceur d’alerte Edward Snowden, incarné par Joseph Gordon-Lewitt.

Sortie le 2 novembre 2016.

Cinema_01

Rogue One : A Star Wars Story

Pourquoi y aller ? Voici le premier spin-off d’une des plus grandes sagas de l’histoire du cinéma. Gareth Edwards, réalisateur de Monsters et Godzilla, a fait appel aux équipes du film Il faut sauver le soldat Ryan et de la série Band of Brothers pour nous offrir un film de guerre prenant place dans l’univers le plus connu du cinéma moderne, La Guerre des étoiles. Rogue One raconte l’histoire du vol des plans de l’Étoile noire par un groupe de rebelles et fera le lien entre la « Prélogie » des années 2000 (les épisodes III et IV) et la saga originale, lancée en 1977.

Sortie le 14 décembre 2016.

Partager cet article

A lire aussi
Olympiae 2024

On a testé pour vous Olympiae 2024

Pour fêter les Jeux olympiques qui se tiendront cet été à Paris, les clubs de sports s’amusent à imaginer des cours qui mixent plusieurs disciplines. On a testé Olympiae 2024 à L’Usine Saint-Lazare.

L’univers très arty de la Maison Glenfiddich

En donnant carte blanche au collectif Obvious, qui développe des algorithmes générateurs d’œuvres d’art, la Maison de whisky Glenfiddich met une nouvelle fois les artistes à l’honneur et nous propose un regard nouveau sur ses savoir-faire. Explication avec Lauriane Curci, Head of Marketing & Cultural Partnerships au sein de Glenfiddich France.

parfums printemps 2024

Parfums : quoi de neuf ce printemps 2024 ?

Le parfum devient historique, une Maison renaît, la génération Z veut être riche et on enfile les nouvelles créations comme des pulls sur une peau nue. C’est tentant, déboussolant, addictif. On aime.

bon marché tous fadas

Bon Marché : tous fadas sur la rive gauche !

On l’attend chaque année avec impatience : l’installation estivale du Bon Marché sera en place à partir du samedi 27 avril. Et cette fois, c’est dans la cité phocéenne qu’on est conviés à prendre nos quartiers d’été.