Cette année, le Bal Jaune était « extra bariolé »

la rédaction

C’est la soirée la plus arty de l’année, elle s’est déroulé le 21 octobre à l’Hôtel Salomon de Rothschild décoré, pour l’occasion, de guirlandes lumineuses et de ballons multicolores version bal populaire revisité …

Le Bal Jaune orchestré par la Fondation d’entreprise Ricard et Beaux-Arts magazine rendait hommage à la culture populaire. L’hôtel Salomon de Rotschild et son architecture Nouvel Empire s’est transformé, le temps d’une soirée, en une véritable fête foraine. L’hôtel, la cour et les jardins ont pu profiter des installations ultra colorées de Neil Beloufa, Pierre Ardouvin, Mathieu Mercier et Veit Stratmann, devant les yeux ébahis des invités, un seul mot d’ordre : l’« extra bariolé ».

Tous les ans pendant le Bal Jaune, le Prix de la Fondation d’entreprise Ricard pour l’art contemporain est remis à l’artiste le plus représentatif de la jeune scène française. Pour 2016, Alexandre Ricard, président-directeur général du groupe Pernod Ricard, en présence de Madame Audrey Azoulay, Ministre de la Culture et de la communication, Philippe Savinel, président de la Fondation d’entreprise Ricard, et Colette Barbier, sa directrice, décernaient le prix à Clément Cogitore, dans le cadre de l’exposition « PARIS », proposée par Isabelle Cornaro.

Plus tard dans la soirée les invités, dont Scarlett Johansson, Michael Stipe (R.E.M), Alexandra Kazan, Fréderic Bel, Doria Tillier, Jérôme Sans, Emmanuel Perrotin, Sophie Calle, Florence Aubenas, ou encore Youssouf Fofana de Maison Château Rouge, étaient invités à un banquet préparé par le chef Alain Passard.

Le dîner était suivi d’une soirée live conviviale et toujours bariolée, orchestrée par Prieur de la Marne, Cléa Vincent, Jacques, Michael Mayer et Greg Gozo. On a pu y apercevoir Augustin Trapenard, Ora-ïto, Fanny Valette, Shirley Bousquet, Reem Kherici mais aussi Alice Dufour et François Vincentelli, pour une nuit électrique, qui s’est prolongée jusqu’à l’aube.

M1 M2 M3 M4

Partager cet article

A lire aussi
minou sabahi galinier lourmarin

Balade gourmande en Provence

Vignobles, champs de lavande et oliviers à perte de vue… Pas de doute, Infrarouge a bien posé ses valises en Provence. La raison de notre venue : la cuisine de la cheffe Minou Sabahi, en résidence au Galinier à Lourmarin jusqu’à la fin du mois de septembre 2023. On vous raconte tout.

expos juin 2023

Les expos à voir en juin 2023

Parce qu’une œuvre d’art n’existe qu’à partir du moment où elle est regardée, voici notre sélection des expos les plus affriolantes à voir en juin 2023.