como shambhala estate ubud

Como Shambhala Estate, un séjour au cœur de la jungle à Ubud

Niché au cœur d’une forêt luxuriante balinaise, non loin d’Ubud, l’hôtel Como Shambhala Estate nous a ouvert ses portes le temps d’un séjour placé sous le signe du bien-être.

Clarisse Courtier

À quelques kilomètres seulement de la cohue d’Ubud, ville incontournable lors d’un séjour à Bali, se trouve un havre de paix nommé Como Shambhala Estate où seuls quelques chanceux auront l’opportunité de séjourner. Au total, 30 chambres partagées entre suites et villas accueillent voyageurs en quête de relation et de bien-être. Au cœur d’un écrin de nature luxuriante, bien loin de la circulation agitée, chants d’oiseaux et piaillements de singes seront les seules mélodies environnantes.


Afin de préserver au mieux le calme des lieux, les suites sont réparties en 5 résidences bénéficiant chacune d’une piscine privée, d’une spacieuse terrasse et d’un pavillon couvert. Chaque résidence se ressemble mais aucune n’est identique. Baignoires en pierre, lits king size en bambou, terrasses avec jacuzzis ou encore douches extérieures ; tous les éléments des suites rappellent la nature abondante qui entoure l’hôtel.

Temple du bien-être

Mais au-delà de se prélasser sur sa terrasse ou au bord d’une des nombreuses piscines, l’hôtel dispose d’une palette de services et d’installations dédiées à la relaxation, à la méditation et à la revitalisation. Les visiteurs sont ainsi invités à explorer les alentours avec diverses activités en pleine nature : balade en vélo dans les montagnes, randonnée au milieu des rizières et dans la jungle, ou encore cours de yoga. Pour les moins sportifs, cours de cuisine, sessions bien-être dans la piscine et soins au spa s’ajoutent aux nombreuses occupations possibles.


Si le bien-être passe par le cadre de vie et par le sport, l’alimentation est également un facteur clef. Pas d’inquiétude à ce sujet, là encore l’hôtel Como Shambhala Estate a visé haut avec deux restaurants distincts. L’un, Glow, propose des plats équilibrés comme des salades, poissons grillés mais aussi pizza à la citrouille et avocat, tandis que l’autre, Kudus House, est un sanctuaire de la gastronomie indonésienne et présente diverses influences, saveurs et épices des régions d’Indonésie.


Le petit plus ? L’option « pique-nique » qui se rapproche plus d’une expérience gastronomique que d’un déjeuner ordinaire. Au bord d’une rivière murmurante, voyageurs gourmands s’installeront autour de grands plateaux en bois exotique pour y déguster plusieurs plats élaborés à partir d’ingrédients de l’île puis enrobés dans des feuilles de bananiers.

Nos bonnes adresses à Ubud

Ce serait mal nous connaître de penser que nous n’allions pas vous indiquer nos bonnes adresses à Ubud pour compléter ce séjour. Bien que nous vous avions indiqué quelques bonnes adresses ici, en voici d’autres pour compléter votre eat-list :

  • Huma cafe pour un déjeuner local au cœur des rizières
  • Suka pour un brunch coloré et gourmand
  • Dumbo pour un petit plaisir italien
  • Kebun bistro pour un bout de Provence en plein centre-ville
  • Donna pour un dîner en tête à tête
  • Paper hills pour un petit déjeuner la tête dans les nuages

Lire aussi : Pause sur Bali, cap sur Sumba


Photo de Une : Como Shambhala Estate

Partager cet article

A lire aussi
bûches de palace 2023

Les meilleures bûches de palace 2023

Chaque année, c’est le même casse-tête : quelle bûche choisir pour la soirée du 24 décembre ? Pour vous y aider, voici quelques créations, aussi variées que savoureuses, signées par de grands hôtels parisiens, mais pas que…

bonnes adresses aurélie saada

Les bonnes adresses d’Aurélie Saada

À l’occasion de la sortie de son livre de recettes Cuisiner le soleil, la chanteuse Aurélie Saada (ex-Brigitte) passe à table et nous dévoile ses meilleures adresses à Paris et ailleurs.