Coups de cœur (Suite)

Marjorie Allias
UNE

Parle-moi de parfum

Un parfum de rose, de vanille, de lilas et d’aubépine flotte dans l’air de la rue de Sévigné, et cela semble provenir d’une nouvelle boutique, installée au numéro 10. Sur l’enseigne, on peut lire « Parle-moi de parfum » : c’est donc cela. En entrant, on découvre un espace clair et calme, une boutique pas comme les autres où Benjamin Almairac, fils du parfumeur Michel Almairac, a installé son labo et son poste de pesée. Le projet du jeune parfumeur : faire découvrir aux Parisiens les créations de son père. Dans la boutique, huit eaux de parfum aux noms évocateurs : Une Tonne de Roses/8, Guimauve de Noël/31, Flavia Vanilla/82, Totally White/126, Cedar Woodpecker/10, Milky Musk/39, Tomboy Neroli/65 et Woody Perfecto/107. Chaque numéro correspondant au dernier essai de formule et scellant le nom du produit. N’hésitez pas à demander l’histoire de ces créations et de leurs noms, la famille Almairac sera heureuse de partager avec vous son savoir-faire pour « parler de parfum, et rien d’autre ». 10, rue de Sévigné, 75004 Paris.

Nespresso_Vertuo@LOUIS-TERAN_7

La nouvelle Nespresso Vertuo

Le matin, vous êtes de celles ou de ceux qui préfèrent le café allongé. À l’heure du goûter, vous ne concevez pas le café sans un morceau de quatre-quarts. Addict du mug stylisé, personnalisé, parfois déco, Nespresso a pensé à vous. Trente ans après avoir inventé la machine à expresso et ses capsules, la marque se réinvente avec Vertuo. La richesse aromatique avant tout, vous aurez le choix entre 18 Grands Crus, répartis en différents blends : intense & fortement torréfié, doux & gourmand, fruité ou aromatisé ; pour trois gammes : le classique espresso, le Gran Lungo (médium) et le format mug, inédit. Et comme l’un ne va pas sans l’autre, la machine sera assortie de mugs et de travel mugs conçus par le designer Konstantin Grcic. www.nespresso.com/fr

MET007024

Hermès hors les murs

Découvrir les coulisses d’une grande maison de couture, rencontrer ses artisans, les voir travailler, échanger avec eux… Votre curiosité est piquée ? La nôtre aussi. Rendez-vous en novembre au Carreau du Temple pour observer les artisans de dix métiers de la Maison Hermès travailler sous vos yeux, et même prendre quelques cours à leurs côtés afin de profiter de leurs conseils : la meilleure façon d’apprendre. Devant vous, la matière se transformera et l’objet prendra forme. On adore Hermès, on a donc hâte.Du 18 au 26 novembre 2016. Carreau du Temple, 4, rue Eugène Spuller, 75003 Paris. www.carreaudutemple.eu

HR_GTL_App_Kate_Car_1

Rimmel, un maquillage de star

Vous êtes en train de lire votre magazine préféré et vous flashez sur le joli trait d’eye-liner de Kate Moss, sur le teint nude de Georgia May Jagger. Vous pensez « maquilleur professionnel », vous vous dites que vous n’y arriverez jamais, vous abandonnez devant l’ampleur de la tâche. Un coach make-up personnel serait peut-être utile ? Rimmel l’a fait. Il suffit de télécharger la nouvelle application Get The Look, d’orienter votre téléphone vers une amie ou une photo de magazine pour capturer instantanément votre look favori, l’essayer en live et si cela vous plaît, l’appli dressera un relevé des produits nécessaires. Vous pouvez même personnaliser votre look virtuel en changeant les teintes, les couleurs… À vous, audace et créativité. Get The Look, à télécharger gratuitement sur IOS et Android.

Partager cet article

A lire aussi
Olympiae 2024

On a testé pour vous Olympiae 2024

Pour fêter les Jeux olympiques qui se tiendront cet été à Paris, les clubs de sports s’amusent à imaginer des cours qui mixent plusieurs disciplines. On a testé Olympiae 2024 à L’Usine Saint-Lazare.

L’univers très arty de la Maison Glenfiddich

En donnant carte blanche au collectif Obvious, qui développe des algorithmes générateurs d’œuvres d’art, la Maison de whisky Glenfiddich met une nouvelle fois les artistes à l’honneur et nous propose un regard nouveau sur ses savoir-faire. Explication avec Lauriane Curci, Head of Marketing & Cultural Partnerships au sein de Glenfiddich France.

parfums printemps 2024

Parfums : quoi de neuf ce printemps 2024 ?

Le parfum devient historique, une Maison renaît, la génération Z veut être riche et on enfile les nouvelles créations comme des pulls sur une peau nue. C’est tentant, déboussolant, addictif. On aime.

bon marché tous fadas

Bon Marché : tous fadas sur la rive gauche !

On l’attend chaque année avec impatience : l’installation estivale du Bon Marché sera en place à partir du samedi 27 avril. Et cette fois, c’est dans la cité phocéenne qu’on est conviés à prendre nos quartiers d’été.