Courchevel fête ses 70 ans

Véritable petit bijou et station incontournable du domaine des
Trois Vallées, Courchevel fête son soixante-dixième anniversaire et,
sans une ride, installe sa success story dans l’histoire.
C’est l’occasion de renouer avec ses légendes et adresses mythiques.

Aurelie des Robert

Les grands-parents d’Alexis découvrent la station dans les années 1950 et y ouvrent, au début de la décennie suivante, un premier hôtel, Les Sherpas, puis un second, L’Annapurna. Avec le succès que connaît Courchevel, ils décrochent respectivement 4 étoiles et 5 étoiles et les enfants, Martine et Claude, prennent le relais. Dès l’âge de deux ans, Alexis dévore les pistes comme d’autres dévorent les livres. Licencié du Club des sports, il est découvert en 2009, à dix-huit ans. Programme strict, préparation et entraînements à répétition, ses rituels deviennent ses meilleurs alliés pour atteindre les sommets. Sölden ou Tignes, Chili ou Argentine, il foule la neige sans relâche. Mais c’est à Courchevel qu’il préfère s’entraîner, sur le stade de slalom Émile-Allais, réservé aux pros. Peu de stations peuvent offrir ce luxe de préparer la neige selon la température, parfois six heures durant. Quand il ne s’entraîne pas, c’est avec des paysages de carte postale qu’Alexis flirte avec émotion ; et s’offre parfois une parenthèse en famille, à la Saulire, autour de la truffe, au Génépi de Thierry Mugnier ou encore à La Casa Italia et au Caveau de Christian Sturm. Mais avec une première médaille olympique et un globe de cristal en combiné, difficile de tout combiner.
www.annapurna-courchevel.com
1- ANNAPURNA  Airelles-Exterieur-(20)-

PatrickPachod-altiport-4

CourchevelTourisme-CMSKI2015-30

FullSizeRender-2

Hameau-de-la-Volière-Sport-2---copie

Penthouse4.2.1-1947_JC-PhotosPatrickPachod-VerdonsByNight-5

Partager cet article

A lire aussi
tea time ladurée

L’heure du thé chez Ladurée

Au cœur de son écrin restauré des Champs-Elysées, Ladurée dévoile un savoir-faire maîtrisé pour un tea time à la française dans un décor à l’esprit historique.

body float

On a testé pour vous le body float

Les meetings s’enchaînent, la frénésie urbaine n’est pas prête de s’arrêter (encore moins avec les beaux jours) et vous vous sentez déconnectés ? La rédaction a testé pour vous le body float, une expérience immersive où la gravité disparaît au profit d’un moment de méditation intense.