Cultivons-nous

Pour entretenir les conversations dans nos tout petits dîners mondains (pas plus de six s’il vous plaît) ! De la musique, des podcasts et une appli.

Olivia de Buhren

Dans notre playlist

Bonnie Banane

© Pierre-Ange Carlotti

Cette belle nana à la voix grave, c’est Bonnie Banane ! Chanteuse de R’N’B française, habituée aux collaborations musicales avec la crème de la crème comme Flavien Berger ou Myth Syzer, elle sort son tout premier album Sexy Planet. Son disque est explosif avec beaucoup d’arrangements sonores et d’émotions éclectiques. Bref, elle nous donne la banane !

Sexy Planet, Grand Musique Management

Camille Thomas

© Christian Meuwly

Dans un tout autre registre, Camille Thomas, 32 ans, violoncelliste franco-belge, nommée en 2014 aux Victoires de la musique classique, présente un magnifique album à écouter pour s’évader, se détendre ou juste sourire à la vie, Voice of Hope. Tout est beau dans sa musique. Elle prône la paix dans le monde à travers ses sons sensibles et touchants. Un Talent avec grand T, à suivre et à écouter sans modération.

Voice of Hope, Deutsche Grammophon, en partenariat avec l’Unicef

Camille Esteban

© Fifou

Trois ans après son passage dans The Voice, la plus belle voix, où elle s’est faite remarquer en reprenant Dans le noir de Diam’s, Camille Esteban nous épate en sortant son premier single autobiographique. Entre pop urbaine et rythmes tropico-latino, Chico séduit avec ses rythmes endiablés. Il lui ressemble : libre, énergique et vivant.

Lire aussi : Julien Doré, « Aimée » en vert et contre tout

Une appli pour écouter des histoires avec ses enfants

Alma Studio

© Eugénie Hudaut

En bref, c’est une application de récits audio sans écran pour les kids de 3 à 10 ans, racontées par les plus grands talents. Inspiré par sa petite fille de 5 ans qui dévore les histoires, Martin Solveig a développé cette application proposant une collection de plus de 150 contes, enrichie chaque semaine, accessible depuis la tablette ou le téléphone des parents, et sans publicité.

Petite surprise pour les enfants : l’écran devient noir au lancement de l’histoire ! Donc plus d’écran… et ainsi, les enfants peuvent se concentrer uniquement sur le son et laisser libre cours à leur imagination.

Mélanie Bernier, Clovis Cornillac, Gad Elmaleh, José Garcia, et tant d’autres ont prêté leur voix dans cette aventure.

almastudio.com

Zoom sur deux podcats

Joyeux bazar

Ce podcast créé par Alexia Sena, française d’origine camerounaise, se consacre à la double culture, aux parcours d’expatriés. Joyeux bazar s’interroge sur ces Français de toutes origines en quête de soi et cherchant à réconcilier identités et racines. Quelle est l’évolution du regard sur des communautés aux multiplicités culturelles ? Quel est le poids de l’histoire et celui de la transmission ? Voilà quelques thématiques que ce podcast va aborder.

joyeuxbazarpodcast.com

Culture 2000

L’émission du réseau Fréquence Moderne propose un panorama de la musique populaire, de Hit Machine en passant par Michel Sardou ou encore le tube de l’été 1998 de Yakalelo. Cela nous permet de nous remémorer nos classiques et d’en découvrir de nouveaux.

Culture-2000.lepodcast.fr/tournée-2000-la-musique-populaire

Partager cet article

A lire aussi
Olympiae 2024

On a testé pour vous Olympiae 2024

Pour fêter les Jeux olympiques qui se tiendront cet été à Paris, les clubs de sports s’amusent à imaginer des cours qui mixent plusieurs disciplines. On a testé Olympiae 2024 à L’Usine Saint-Lazare.

L’univers très arty de la Maison Glenfiddich

En donnant carte blanche au collectif Obvious, qui développe des algorithmes générateurs d’œuvres d’art, la Maison de whisky Glenfiddich met une nouvelle fois les artistes à l’honneur et nous propose un regard nouveau sur ses savoir-faire. Explication avec Lauriane Curci, Head of Marketing & Cultural Partnerships au sein de Glenfiddich France.

parfums printemps 2024

Parfums : quoi de neuf ce printemps 2024 ?

Le parfum devient historique, une Maison renaît, la génération Z veut être riche et on enfile les nouvelles créations comme des pulls sur une peau nue. C’est tentant, déboussolant, addictif. On aime.

bon marché tous fadas

Bon Marché : tous fadas sur la rive gauche !

On l’attend chaque année avec impatience : l’installation estivale du Bon Marché sera en place à partir du samedi 27 avril. Et cette fois, c’est dans la cité phocéenne qu’on est conviés à prendre nos quartiers d’été.