Hommage à Michel Bouquet

la Rédaction

Au moment où l’on croyait avoir tout vu, Maxime d’Aboville a imaginé la pièce Je ne suis pas Michel Bouquet en puisant dans deux livres d’entretiens :
Les Joueurs (avec Charles Berling aux éditions Grasset) et Mémoire d’acteur (avec Fabienne Pascaud aux éditions Plon). Quand le rideau s’ouvre, une petite chaise orange est posée sur la scène. Là, un homme prend la parole et nous raconte toute sa vie. De son enfance, de l’époque terrible de la pension, de ses souvenirs en famille jusqu’à sa rencontre avec Gérard Philipe, puis Albert Camus… En réalité, sa rencontre avec le théâtre tout entier. Une pièce à ne pas manquer !

Je ne suis pas Michel Bouquet, d’après les textes de Michel Bouquet avec Maxime d’Aboville au Théâtre de Poche-Montparnasse. theatredepoche-montparnasse.com

Partager cet article

A lire aussi
Olympiae 2024

On a testé pour vous Olympiae 2024

Pour fêter les Jeux olympiques qui se tiendront cet été à Paris, les clubs de sports s’amusent à imaginer des cours qui mixent plusieurs disciplines. On a testé Olympiae 2024 à L’Usine Saint-Lazare.

L’univers très arty de la Maison Glenfiddich

En donnant carte blanche au collectif Obvious, qui développe des algorithmes générateurs d’œuvres d’art, la Maison de whisky Glenfiddich met une nouvelle fois les artistes à l’honneur et nous propose un regard nouveau sur ses savoir-faire. Explication avec Lauriane Curci, Head of Marketing & Cultural Partnerships au sein de Glenfiddich France.

parfums printemps 2024

Parfums : quoi de neuf ce printemps 2024 ?

Le parfum devient historique, une Maison renaît, la génération Z veut être riche et on enfile les nouvelles créations comme des pulls sur une peau nue. C’est tentant, déboussolant, addictif. On aime.

bon marché tous fadas

Bon Marché : tous fadas sur la rive gauche !

On l’attend chaque année avec impatience : l’installation estivale du Bon Marché sera en place à partir du samedi 27 avril. Et cette fois, c’est dans la cité phocéenne qu’on est conviés à prendre nos quartiers d’été.