Hommage à Michel Bouquet

la Rédaction

Au moment où l’on croyait avoir tout vu, Maxime d’Aboville a imaginé la pièce Je ne suis pas Michel Bouquet en puisant dans deux livres d’entretiens :
Les Joueurs (avec Charles Berling aux éditions Grasset) et Mémoire d’acteur (avec Fabienne Pascaud aux éditions Plon). Quand le rideau s’ouvre, une petite chaise orange est posée sur la scène. Là, un homme prend la parole et nous raconte toute sa vie. De son enfance, de l’époque terrible de la pension, de ses souvenirs en famille jusqu’à sa rencontre avec Gérard Philipe, puis Albert Camus… En réalité, sa rencontre avec le théâtre tout entier. Une pièce à ne pas manquer !

Je ne suis pas Michel Bouquet, d’après les textes de Michel Bouquet avec Maxime d’Aboville au Théâtre de Poche-Montparnasse. theatredepoche-montparnasse.com

Partager cet article

A lire aussi
restaurant street food paris

Le top 10 des restaurants de street food à Paris

Que ce soit pour son côté régressif ou ses créations toujours plus folles, la scène street food parisienne n’en finit pas de faire parler d’elle. Après de nombreux tests, la rédaction vous dévoile ses dix adresses préférées du moment.