Interviews

Bernard Magrez : «Ma vie, c’est la revanche en permanence»

Âgé de 85 ans, l’homme aux 42 vignobles nous révèle ce qui le motive depuis son enfance. Debout tous les jours à cinq heures du matin, il pilote son entreprise à un train d’enfer. Il se diversifie dans la bière et la vodka, multiplie les gestes caritatifs, soutient les jeunes artistes… Entretien avec un entrepreneur vraiment pas comme les autres.

Tristan François

Léa Drucker, pleine de vie

Sous ses airs un peu réservés, cette blonde pétillante peut tout jouer. Après son rôle de femme battue, tout en retenue, dans Jusqu’à la garde, l’actrice césarisée revient sur les écrans avec C’est la vie, une comédie mise en scène par Julien Rambaldi. Rencontre.

Olivia de Buhren

Grande Arche, le lieu qui décolle

Directeur artistique à l’origine de L’Aérosol, une ancienne gare de fret dans le XVIIIe arrondissement devenue un lieu de food et street art, Kevin Ringeval ouvre Paris 360° en haut de la Grande Arche de la Défense. Un vertige bienvenu que raconte son initiateur.

Raphaël Turcat

Rein Langeveld, l’aventurier du nouveau siècle

Mannequin et explorateur, Rein Langeveld est l’égérie du nouveau parfum Explorer Ultra Blue de Montblanc. On le rencontre au bord du lac d’Annecy, entre deux prises de vue du nouveau film de la marque. Anti-star, anti-cliché, il ne joue pas un personnage. Il incarne l’homme qu’il est et qu’il revendique être. Rein Langeveld a parcouru le monde, en a exploré les continents avant de s’amarrer au Cap. Ce qui ne l’empêche pas de rester un Européen connecté.

Catherine Jazdzewski

Internet est-il écolo ?

À 33 ans, Inès Leonarduzzi est l’une des figures montantes de l’écologie. Fondatrice de l’ONG Digital For The Planet, elle est devenue une spécialiste de l’écologie numérique, qu’elle promeut aujourd’hui dans un livre étonnant et passionnant : Réparer le futur. Interview sans pièce jointe.

Raphaël Turcat