Interviews

Leonor Greyl, le naturel au cœur de la création

Très concernée par l’environnement, la Maison Leonor Greyl utilise ce que la nature a de plus précieux pour créer ses formules et embellir nos cheveux au quotidien. Caroline Greyl, la présidente de la Maison, a la volonté d’allier naturalité et efficacité, ce qui fait de Leonor Greyl l’une des marques de cosmétiques capillaires les plus naturelles.

Olivia de Buhren

Anne-Charlotte Pontabry nous régale

Il y a plus de 20 ans, Anne-Charlotte Pontabry faisait la toute première une d’Infrarouge. Également connue sous le pseudo « Cachou », l’ancienne vedette de la série télé Classe mannequin aime cuisiner. Aujourd’hui, celle qui nous a concocté de bons petits plats en live durant le premier confinement nous présente son livre de cuisine : Mes petites recettes faciles et gourmandes.

Olivia de Buhren

Simon Clark, le gentleman Montblanc

Depuis dix ans, Simon Clark est celui qui incarne le parfum Legend. Une histoire qui dure, s’inscrit dans le temps et se poursuit avec cette nouvelle version pour laquelle il révèle une autre facette de sa personnalité. Toujours avec la même élégance.

La rédaction

Élodie Garamond, papesse du yoga

À la tête des clubs Le Tigre et passionnée par les techniques de bien-être, la jeune femme sort un livre – Yoga, un art de vivre – et rejoint la plateforme digitale de formation artistique The Artist Academy.

Olivia de Buhren

Mélanie Bernier : « J’aime jouer les méchantes, c’est jubilatoire ! »

Dans le film Maigret, adapté du roman Maigret et la Jeune Morte de Georges Simenon et sorti ce 23 février 2022, Mélanie Bernier incarne l’un des premiers rôles féminins, Janine, une actrice ambitieuse qui fait partie des suspects du célèbre commissaire. Rencontre avec une jeune femme pétillante, que l’on a pris plaisir à soumettre « à la question ».

Olivia de Buhren

« Après-ski » : demain, le ski c’est fini ?

Dans Après-ski, Johann Pellicot, ancien skieur de compétition, et Sophie Rodriguez, ancienne championne de snowboard multimédaillée devenue photographe, détaillent leurs expériences et leurs réflexions sur le tourisme aux sports d’hiver de l’ère post-Covid. En capturant la face cachée de la montagne, ce docufiction, relayé par une exposition à la Bellevilloise, montre la montagne telle qu’elle est et telle qu’elle deviendra peut-être dans un futur proche. Rencontre.

Judith Spinoza

Alban Michon et Land Rover en « pôles » position

Spécialiste de la plongée extrême et de l’exploration polaire, Alban Michon s’est installé à Tignes, il y a 20 ans, pour diriger son école de plongée sous la glace, puis y établir celle réservée aux explorateurs, une première en France. Cet hiver, avec son partenaire Land Rover dont il est ambassadeur, ils viennent de créer un dispositif unique permettant à tous ceux qui le souhaitent de réaliser leur rêve d’aventure et de remporter la « Bourse Aventure ».

Henri Bonchat