Interviews

Envisageons notre monde différemment

La crise du Covid-19 nous a incités à voir les choses d’une autre manière. Cependant ce virus nous aidera-t-il à mieux trier nos déchets ou à renoncer aux avions pour partir en vacances ? Les enjeux sont ailleurs, explique Dorothée Marchand, chercheur en psychologie environnementale au Centre scientifique et technique du bâtiment.

 

Raphaël Turcat

Les restos à la sauce entertainment !

L’épidémie de Covid-19 a modifié nos habitudes de consommation. Durant le confinement, on a tous beaucoup utilisé le digital, nombreux ont eu recours aux services de livraison à domicile ou cuisiné chez eux. Il y a de grandes chances que nos manières de consommer continuent à évoluer dans un environnement où, de surcroît, l’incertitude économique sera plus importante. Benjamin Patou, fondateur de Moma Group, nous répond, sans langue de bois, sur la reprise de la vie
dans la restauration et l’événementiel. Un entretien positif.

 

Olivia de Buhren

Sabrina Ouazani, la pétillante

Dans la série télé Validé, disponible sur la plateforme MyCanal, elle est directrice artistique de la plus grosse maison de disques de rap français. Dans ce rôle, Sabrina Ouazani en impose. Elle est un tourbillon d’énergie qui magnétise tout le monde sur son passage. À commencer par le téléspectateur. Rencontre avec un rayon de soleil.

 

Olivia de Buhren

L’art de la bulle

Rencontre pétillante avec l’artiste David Shrigley autour de l’exposition « Unconventional bubbles / Bulles singulières », dévoilée en avant-première en mars à Paris dans une salle cachée de l’Opéra Bastille.

 

Judith Spinoza

Clémence Thioly, la brune multitalents

Elle a joué devant les caméras de Guillaume Gallienne, Patrice Leconte, Zabou Breitman ou encore Bertrand Blier. À partir du 28 avril, elle joue dans une pièce qu’elle a elle-même composée, La Banquette, un face-à-face poignant entre deux personnages que la vie n’a pas épargnés. Nous avons eu la chance de rencontrer cette artiste à multiples facettes et d’en savoir un peu plus sur elle.

 

Olivia de Buhren

Caroline Anglade aime nous faire rire

Cette actrice facétieuse sera à l’affiche le 25 mars prochain de Divorce Club, la comédie de Michaël Youn déjà récompensée par le Grand Prix du 23e Festival de l’Alpe d’Huez. Pour Infrarouge, elle a répondu du tac au tac au fameux questionnaire de Proust.

 

Dans l’intimité de… Stéphane De Groodt

Après La Dégustation, Molière de la meilleure comédie 2019, Un amour de jeunesse, la nouvelle pièce écrite et mise en scène par Ivan Calbérac, triomphe au théâtre de la Renaissance. Aux côtés d’Isabelle Gélinas, Stéphane De Groodt nous parle du décalage entre la personne qu’on rêve d’être à 20 ans et celle qu’on devient des années plus tard. Rencontre.

 

Olivia de Buhren