Invitation au voyage

Yara Lapidus a toujours eu une âme d’artiste, c’est indéniable. Elle a tout d’abord fait ses classes en tant que styliste à Paris chez Lapidus, pour la Maison Balmain – excusez-nous du peu – et a même eu sa propre marque avant de flirter avec les planches pour finalement s’intéresser de près à la chanson. Après un album éponyme en 2009, elle revient en 2018 avec un album très abouti et tout en poésie. « Indéfiniment » est le fruit d’une collaboration mûrie, puis mue en amitié, avec le producteur Gabriel Yared, lui aussi originaire du Liban. Avec talent et passion, il sublime la voix et les textes de la douce Yara, nous entraînant dans un Orient envoûtant. Le pari est gagnant, ils nous livrent une œuvre magique portée par une interprète solaire. Comme une invitation au voyage.

Indéfiniment de Yara Lapidus (Yara Music). Disponible en CD et version digitale. yaralapidus.com

Partager cet article

A lire aussi

L’univers très arty de la Maison Glenfiddich

En donnant carte blanche au collectif Obvious, qui développe des algorithmes générateurs d’œuvres d’art, la Maison de whisky Glenfiddich met une nouvelle fois les artistes à l’honneur et nous propose un regard nouveau sur ses savoir-faire. Explication avec Lauriane Curci, Head of Marketing & Cultural Partnerships au sein de Glenfiddich France.

parfums printemps 2024

Parfums : quoi de neuf ce printemps 2024 ?

Le parfum devient historique, une Maison renaît, la génération Z veut être riche et on enfile les nouvelles créations comme des pulls sur une peau nue. C’est tentant, déboussolant, addictif. On aime.

bon marché tous fadas

Bon Marché : tous fadas sur la rive gauche !

On l’attend chaque année avec impatience : l’installation estivale du Bon Marché sera en place à partir du samedi 27 avril. Et cette fois, c’est dans la cité phocéenne qu’on est conviés à prendre nos quartiers d’été.