Kadebostany, le son de l’été

Olivia de Buhren et Constant Espanel

Qui est-ce ?

Dans le civil, il s’appelle Guillaume Bozonnet et il est le compositeur/directeur artistique d’un collectif électro pop helvète qui fait beaucoup parler de lui. Il a créé un personnage étonnant, Guillaume de Kadebostany, qui vit au Kadebostan, une république imaginaire dont il est l’illustre président. Avec des singles tels que Castle in the Snow, Mind if I Stay ou la reprise acclamée de Crazy in Love (que l’on entend dans le film 50 Nuances de Grey), le Suisse s’est propulsé au-devant de la scène.

Pourquoi fait-il l’actu ?

Il nous présente son troisième album, Monumental, six ans après Pop Collection. Réalisé́ aux quatre coins du monde, l’album met une fois de plus en lumière la volonté́ de son leader de sans cesse se renouveler. Sur ce troisième opus, Guillaume de Kadebostany a collaboré avec six chanteuses, en particulier la charismatique Kristina, qui électrise le public lors des tournées.

Son petit plus ?

Il enregistre des chansons au poil avec ses belles moustaches !

Kadebostany, Monumental (label 6&7). kadebostany.com

Partager cet article

A lire aussi
ginsiders paris

Le salon Ginsiders revient à Paris

Pour cette deuxième édition parisienne, le plus grand salon international dédié au gin en France revient du 6 au 8 octobre au cœur de Paris, au Carreau du Temple.