La Fabrique Générale

Amateurs de deux-roues, courrez à la Fabrique Générale dans le 17e arrondissement.

Aude Bernard-Treille

Chic

À la question : « Qu’est-ce qui fait vraiment plaisir à un homme ? », les réponses sont multiples. Mais souvent, sans rouler pour autant les mécaniques, ils aiment tout ce qui vrombit. C’est le cas de Christophe Benoist-Lucy, passionné de motos vintage, qui décide d’ouvrir un espace dédié aux deux-roues, qu’elles soient d’époque ou d’aujourd’hui, en proposant d’y apporter sa touche personnelle. La réponse aurait aussi pu être : « travailler avec sa femme ». Car son épouse, Cerise Bentz, créatrice de La Cerise sur le Chapeau, présente également ses créations dans ce bel espace qu’ils partagent. Du casque au chapeau il n’y a qu’un pas, alors venez vite découvrir les feutres flirtant avec les grosses cylindrées et tout l’attirail du parfait gentleman. Si vous craquez pour ce lieu atypique, vous pourrez même le louer !

La Fabrique Générale :
2 bis, rue Léon Cosnard, 75017 Paris.
Tél. : 01 86 95 81 73.
www.lafabriquegenerale.com

Partager cet article

A lire aussi
parfums printemps 2024

Parfums : quoi de neuf ce printemps 2024 ?

Le parfum devient historique, une Maison renaît, la génération Z veut être riche et on enfile les nouvelles créations comme des pulls sur une peau nue. C’est tentant, déboussolant, addictif. On aime.

bon marché tous fadas

Bon Marché : tous fadas sur la rive gauche !

On l’attend chaque année avec impatience : l’installation estivale du Bon Marché sera en place à partir du samedi 27 avril. Et cette fois, c’est dans la cité phocéenne qu’on est conviés à prendre nos quartiers d’été.

louise bourgoin

Louise Bourgoin en perd son latin

Dans Bis Repetita, Louise Bourgoin incarne un professeur qui, lassé par le niveau de ses élèves, perd toute motivation pour enseigner, jusqu’au jour où son lycée lui propose de participer à un prestigieux concours de latin. Rencontre avec une comédienne pleine d’esprit.

Christophe Pelé

De parfums et de goûts

Rencontre inédite entre le chef doublement étoilé du restaurant Le Clarence, Christophe Pelé, et le parfumeur-créateur Jean-Michel Duriez, ancien nez de Patou et de Rochas, aujourd’hui fondateur de sa Maison de parfums.