La Mercedes Classe A 200 AMG Line entre les mains d’un homme dauphin

Avec Mercedes, on vous emmène à la rencontre d’Arthur Guérin Boëri, 5 fois champion du monde d’apnée dynamique. Plus besoin de commandes dans cette nouvelle Classe A, on lui parle comme à un ami. Un modèle unique dans sa catégorie qui offre aussi une nouvelle interface MBUX (Mercedes-Benz User Experience) aussi simple qu’intelligente. Pensée jusque dans les moindres détails avec une personnalisation à l’extrême proposant 7 profils différents, cette Classe A, au nouveau design, est à la fois plus grande et plus spacieuse que la précédente version et offre des finitions toujours irréprochables pour une conduite zen.

 

 

Henri Bonchat

[vc_row][vc_column width= »2/3″][vc_column_text]

Arthur Guérin Boëri, 34 ans, apnéiste français, cinq fois champion du monde depuis 2013, nourrit une véritable passion pour l’automobile en général, et Mercedes en particulier, dont il est devenu l’un des ambassadeurs. Toujours en mouvement, ce sportif hors norme, à la personnalité très attachante, rêve sans cesse de nouveaux défis. Hors des sentiers battus, il compte bien parcourir le monde à travers une série de documentaires, dont un qui lui tient particulièrement à cœur avec Mike Horn, lui aussi ambassadeur Mercedes-Benz.

Comment devient-on « homme dauphin » ?

Il faut aimer être sous l’eau, nager et avoir l’envie de se dépasser. J’ai la chance d’avoir des aptitudes physiques, physiologiques et psychiques qui m’ont permis très vite, au bout d’un an de pratique intensive, de performer pour devenir champion du monde. Cette discipline longtemps « diabolisée » est en fait très sûre et connaît un essor fulgurant un peu partout en France. Ce sport réunit dans un même tableau la natation, le yoga, la respiration et la méditation.

Quel est votre plus grand défi et record ?

J’ai toujours été attiré par des trucs un peu atypiques, je suis un marginal quelque part. Mes deux records qui font date aujourd’hui, c’est d’abord la barre des 300 mètres en apnée dynamique (distance à l’horizontale), que j’ai atteint en 2016 en piscine, en Italie. Ce record tient toujours. Ensuite, c’est dernièrement le record du monde d’apnée sous la glace en Finlande, sur 175 mètres de distance, qui a fait l’objet d’un documentaire intitulé Second souffle*.

Comment se passe votre relation avec Mercedes-Benz ?

Mercedes m’accompagne sur tous mes projets. C’est une belle façon de pérenniser ce partenariat. Je ne pouvais pas rêver mieux. J’adore la marque à l’étoile et, dès notre première rencontre, le courant est tout de suite bien passé. J’ai un projet phare avec Mercedes et Mike Horn (actuellement sur son projet « Pole to pole »), lui aussi ambassadeur de Mercedes-Benz, autour d’un road-movie en Norvège, en Classe G, pour plonger avec les orques en plein hiver. À nous deux, on se complétera à merveille !

Que pensez-vous de cette Classe A ?

C’est un vrai condensé de technologies. J’apprécie tout particulièrement son assistance vocale
(MBUE), son double écran très large, son instrumentalisation numérique très réussie et l’espace intérieur plus spacieux que la précédente version. Sans compter, naturellement, ses finitions haut de gamme, propres à Mercedes.

Qu’a-t-elle que les autres n’ont pas ?

La classe, tout simplement !

[/vc_column_text][/vc_column][vc_column width= »1/3″][vc_single_image image= »19032″ img_size= »full »][vc_single_image image= »19034″ img_size= »full »][/vc_column][/vc_row][vc_row][vc_column][vc_empty_space height= »60″][/vc_column][/vc_row][vc_row][vc_column width= »2/3″][vc_single_image image= »19033″ img_size= »full »][/vc_column][vc_column width= »1/3″][vc_column_text]

Modèle à L’essai

Mercedes Classe A 200 7G-DCT AMG Line

Moteur : 4 cylindres en ligne

Transmission : traction

Boîte : BVA 7 vitesses

Puissance : 163 ch à 5 500 tr/min

Consommation mixte : 5,3 l/100 km

0 à 100 km/h 8,0 s

Vitesse max : 225 km/h

Émission  CO2 : 123 g/km

Prix du modèle : à partir de 37 750 €

[/vc_column_text][/vc_column][/vc_row][vc_row][vc_column][vc_empty_space height= »60″][/vc_column][/vc_row][vc_row][vc_column width= »2/3″][vc_column_text]

* https://www.mercedes-benz-mag.fr/evasion/arthur-guerin-boeri/#video.

Documentaire Aquae Rex, sur l’apnéiste Arthur Guérin Boëri, de Sebastien Moreau.

Livre Le bien-être sous l’eau, édition Genèse, 16,95 €..

[/vc_column_text][/vc_column][vc_column width= »1/3″]

[/vc_column][/vc_row]

Partager cet article

A lire aussi
48 heures milan

48 heures à Milan

Si l’Italie est bien connue pour être un musée à ciel ouvert avec ses églises baroques, son histoire, sa peinture ou encore son architecture, Milan ne fait pas exception à la règle. On se balade ainsi d’une rue à l’autre, les yeux tantôt levés pour admirer des fresques perchées, tantôt baissés pour contempler mille et une statues. Visite guidée le temps d’un week-end.

tea time ladurée

L’heure du thé chez Ladurée

Au cœur de son écrin restauré des Champs-Elysées, Ladurée dévoile un savoir-faire maîtrisé pour un tea time à la française dans un décor à l’esprit historique.

body float

On a testé pour vous le body float

Les meetings s’enchaînent, la frénésie urbaine n’est pas prête de s’arrêter (encore moins avec les beaux jours) et vous vous sentez déconnectés ? La rédaction a testé pour vous le body float, une expérience immersive où la gravité disparaît au profit d’un moment de méditation intense.