Le Festival d’Avignon

Cette année, on ira à la 71e édition du Festival d’Avignon.

la rédaction

Le Festival d’Avignon

Du 6 au 26 juillet 

Cette année, on ira à la 71e édition du Festival d’Avignon. On choisira les mises en scène de La compagnie À Ciel Ouvert Les Justes Causes, créée par Émile Azzi, au théâtre du Tremplin avec deux pièces du dramaturge Paul Claudel, dont on fêtera les 150 ans de la naissance en février 2018. Partage de Midi est une pièce autobiographique dans laquelle l’âme de l’auteur se dévoile aux spectateurs. Vous découvrirez aussi L’Annonce faite à Marie, qui mêle  religion et miracle, s’inspirant de l’enfance de Claudel… et qui a déjà été jouée au Vatican, miracle oblige ! Le rôle de Pierre de Craon est joué par Émile Azzi lui-même et celui d’Anne Vercors, le père de Violaine, par Philippe Michel.

 festival-avignon.com

Partager cet article

A lire aussi

Le Ritz Paris fête ses 125 ans

Pénétrer au Ritz Paris c’est se plonger dans l’histoire, celle de son fondateur César Ritz, de sa femme Marie-Louise et de ses hôtes illustres. Car le Ritz n’est pas un hôtel de luxe comme les autres, c’est un établissement de légende qui replonge le visiteur dans les fastes du Palais de Versailles et du Paris mondain.

Madrid 48 heures

48 heures chrono à Madrid

Capitale ensoleillée à seulement deux heures de Paris, Madrid est la destination idéale pour un week-end loin du quotidien.