LECTURES

Les livres sont incontournables dans nos listes de Noël.
Pour se cultiver, s’émerveiller, s’évader, voici une sélection d’ouvrages à offrir ou à se faire offrir.

Marjorie Allias

cinéma

Les Archives des films Walt Disney. Les films d’animation 1921-1968
Si vous avez toujours voulu connaître l’envers du décor, le processus de fabrication d’un film Disney, ce recueil vous présente des story-boards, des planches d’assemblages ou des photographies pour entrer dans la fabuleuse épopée de l’animation Disney.
Taschen, 620 pages, 150 euros.

 

 

grillé

CUISINE

Grillé, de Hugo Desnoyer
Pour son troisième volume, le plus célèbre des bouchers français nous livre 60 nouvelles recettes de viande, classées par type de cuisson : grillées, mijotées ou braisées.
Tana éditions, 144 pages, 29,95 euros.

Tesson

ROMAN

Sur les chemins noirs,
de Sylvain Tesson
L’art du voyage a toujours été une spécialité de Sylvain Tesson. Pour son nouveau roman, l’auteur s’inspire de ses pérégrinations sur les routes de France, ces petites routes et chemins oubliés, qui ont échappé à l’urbanisme. Sous sa plume, ils prennent une nouvelle dimension.
Un récit ardent et fascinant.
Collection « Blanche », Gallimard,
144 pages, 15 euros.

Pop

ART

Pop Art,
de John Finlay
Cet ouvrage, brillamment illustré, raconte l’histoire du Pop Art, un mouvement parmi les plus marquants de l’Art moderne, avec un focus sur des artistes féminines, souvent oubliées mais pourtant
au centre du mouvement.
Collection « Gründ Art », 80 pages, 29,95 euros.

Mysteres

HISTOIRE

Les Grands Mystères de l’Histoire de France,
de Renaud Thomazo
Grâce à des documents rares et plus de 300 illustrations, Renaud Thomazo tente de faire la lumière sur le passé. La pierre philosophale, la bête du Gévaudan ou l’affaire Dreyfus… Pénétrez dans les couloirs du temps !
Larousse, 128 pages, 29,95 euros.

Partager cet article

A lire aussi
soldeu

Pyrénées : Retour à Soldeu

Pour une vivifiante expérience pyrénéenne, versant Andorre, on prend ses marques à l’Hermitage Mountain Lodge, un chalet exclusif du Sport Hotel Hermitage, où l’authenticité règne en majesté. Sans oublier les bienfaits d’une pause au Spa Valmont.

jane de busset

Jane de Busset, la tradition a du bon

Pour redonner un coup de frais à votre visage, rendez-vous au centre d’esthétique Jane de Busset, rue Pasquiet dans le VIIIe arrondissement parisien. C’est le spot confidentiel des aficionados du grand ménage facial. La bonne adresse à se refiler entre copines.