Les adresses de la rentrée

Infrarouge / Lifestyle  / Food & Drink  / Food  / Les adresses de la rentrée

Les adresses de la rentrée

L’arrêt imposé aux restaurateurs n’a pas laissé en reste le monde de la gastronomie parisienne et pour cause voici les incontournables de septembre en avant première pour vos petits palais :

The French Bastards

La boulangerie au nom sulfureux gagne du terrain et ouvre une deuxième boutique dans le Sentier. Viennoiseries, cookies, beignets, crèmes glacées ou encore sorbets maisons on vous conseille d’y aller … C’est démentt !!!

The French Bastards 181, rue Saint-Denis – 75002 Paris

Gros Bao

Petite soeur de Petit Bao, Gros Bao réitère avec la cuisine traditionnelle chinoise avec une touche de modernité dans un cadre ultra contemporain : on adore. À défaut de prendre l’avion et transgresser les règles faites un aller/Retour à Hong-Kong sans sortir des frontières pour la pause déjeuner.

Gros Bao 72 Quai des Jemmapes – 75010 Paris

Onii-San

La nouvelle adresse nippone à ne manquer sous aucun prétexte. La traduction littérale signifie « grand frère » mais lorsque l’on inverse Onii et San on obtient « les trois ogres »… Toute comparaison serait fortuite mais Athur Cohen, Olivier Léone et Issac Roméro comptent bien réveiller les papilles de leurs clients. Cuisine audacieuse tout en respectant les règles de l’art culinaire japonais, les plats s’accompagnent évidemment de saké.

Onii San  82 Rue des Archives – 75003 Paris

Giorgio

Outre la décoration digne d’un film de Stanley Kubrick, années seventies remasterisées dans un rose bonbon, on se rend chez Giorgio pour la carte tout naturellement.
On y déguste des pizzas mais également des plats de pasta « al forno » à l’intérieur ou en terrasse. Gourmand et festif, ciao a tutti.

Ouverture officielle le 24 septembre.

Giorgio 21 rue Charonne – 75011 Paris

Coyo Taco

De Miami à Paris, sans détour : la célèbre adresse née en Floride prend ses quartiers dans la capitale. La street food mexicaine est à l’honneur : tacos, quésadillas, guacamole et buritos sont réalisés dans les règles de l’art.

Ouverture officielle le 28 septembre.

Coyo Taco 128 rue Réaumur – 75002 Paris

Eats Thyme

L’adresse incontournable de la rentrée. Cuisine libanaise à l’honneur : croissant fourré au zaatar, plats du jour inédits comme à la maison, labné en mezzé ou encore café blanc, le restaurant travaille uniquement avec des petits producteurs locaux. Et pour les téméraires l’épicerie vous propose tous les ingrédients à la vente pour essayer tout seul chez vous !

Eats Thyme
44 Rue Coquillière – 75001 Paris

Eats Thyme, votre nouvelle adresse libanaise à Paris

Marchon

Le chef passé par de grandes institutions parisiennes se lance solo et remet les légumes au centre l’assiette, la viande et le poisson ne seront que condiment. Beurre blanc ou jus de viande sur un légume. Mention spéciale pour les sauces pour lesquelles le chef Alexandre Marchon se démène
particulièrement et surtout pour le PDD, Poulet Du Dimanche à emporter. Un restaurant qu’Infrarouge vous recommande fortement.


Ouverture le 1 er septembre 2020

Marchon
161 rue Sain-Maur – 75011 Paris

Marchon
Alexandre Marchon ouvre son premier restaurant

Le Bistrot Flaubert


Changement de propriétaire mais pas de cap : cuisine bistronomique et accessible concoctée par le chef Sukwon Yong accompagnée d’une carte des vins sélectionnés par les soins Stéphane Manigold. Gambas à la vapeur, jus de concombre et pommes granny, pamplemousse rouge cabillaud servi avec des couteaux sautés, on redécouvre le goût brut des produits sublimés par le piquant du chef coréen. Les amoureux des bistrots savent où se rendre.


Ouverture septembre 2020

Bistrot Flaubert

10 Rue Gustave Flaubert – 75017 Paris

Bistrot Flaubert, ouverture prochaine

1920

L’hôtel V étoiles du prince de Galles voyage dans les années 20 et se rêve speakeasy intimiste. Le lieu ouvert de jour comme de nuit réunit art du cocktail, tea-time et repas à toute heure.


Ouverture septembre 2020
1920
33 Avenue George V, 75008 Paris

Le Prince de Galles se réinvente

Mademoiselle Angelina


La célèbre Maison Angelina se réinvente et ouvre un salon de thé dans le Musée du Luxembourg. Pour les pauses gourmandes sucrées la carte propose flans, tartes aux fruits à la part, moelleux ou encore les délicieuses profiteroles Mademoiselle, pour le salé il y en a pour tous les goûts :
quiche, salade, croques, burgers… Alors venez vous sustenter de jolies et délicates douceurs du petit-déjeuner au début de soirée sur la nouvelle terrasse ou autour du grand bar central.

Ouverture fin septembre 2020
Musée du Luxembourg

La célèbre maison Angelina prend ses quartiers au musée du Luxembourg

À découvrir également