Les Puces du Design, pour l’amour du style

Après 18 années d’existence et 35 éditions réussies, les Puces du Design renaissent le 29 juin prochain, sous le soleil estival de La Grande Motte.

Juliette Portala

À compter du 29 juin, les Puces du Design célèbrent le retour de l’été autour de villages thématiques qui, depuis 1999, rassemblent passionnés et antiquaires.

Fondées par Fabien Bonillo au siècle dernier, les Puces du Design vous donnent rendez-vous à La Grande Motte pour la deuxième année consécutive. Exposants de design vintage, jeunes maisons d’édition et grands créateurs européens vous invitent à déambuler en bordure de mer dans l’un des plus grands salons consacrés au design. Alors qu’en mai dernier, l’exposition parisienne s’était donnée pour mission de sensibiliser le public au sujet brûlant de la contrefaçon, la plage Point Zéro vous convie à une parenthèse estivale sur son sable doré. Préparez-vous à flâner parmi les œuvres qui ont marqué le XXe siècle, à débattre gaiement avec les experts et les amoureux du mobilier d’après-guerre, et à partager les valeurs qui font de cet événement une référence imparable dans le milieu.

Les Puces du Design
Plage du Point Zéro
705, allée de la Plage
34280 La Grande Motte

Du 29 juin au 2 juillet 2017.
Entrée à 5 € (gratuit pour les moins de 18 ans accompagnés).
Pucesdudesign.com

Partager cet article

A lire aussi
Olympiae 2024

On a testé pour vous Olympiae 2024

Pour fêter les Jeux olympiques qui se tiendront cet été à Paris, les clubs de sports s’amusent à imaginer des cours qui mixent plusieurs disciplines. On a testé Olympiae 2024 à L’Usine Saint-Lazare.

L’univers très arty de la Maison Glenfiddich

En donnant carte blanche au collectif Obvious, qui développe des algorithmes générateurs d’œuvres d’art, la Maison de whisky Glenfiddich met une nouvelle fois les artistes à l’honneur et nous propose un regard nouveau sur ses savoir-faire. Explication avec Lauriane Curci, Head of Marketing & Cultural Partnerships au sein de Glenfiddich France.

parfums printemps 2024

Parfums : quoi de neuf ce printemps 2024 ?

Le parfum devient historique, une Maison renaît, la génération Z veut être riche et on enfile les nouvelles créations comme des pulls sur une peau nue. C’est tentant, déboussolant, addictif. On aime.

bon marché tous fadas

Bon Marché : tous fadas sur la rive gauche !

On l’attend chaque année avec impatience : l’installation estivale du Bon Marché sera en place à partir du samedi 27 avril. Et cette fois, c’est dans la cité phocéenne qu’on est conviés à prendre nos quartiers d’été.